Colombie-Britannique

Les bourses d’études FAPC en Colombie-Britannique

L’Université de la Colombie-Britannique offre un programme d’architecture de paysage agréé à la School of Architecture + Landscape Architecture (SALA). Il y a actuellement 2 bourses d’études LACF-FAPC destinées à ce programme.  

Tour de l’horloge du campus UBC / image : ubc.ca/admissions


1. Bourse d'études en architecture de paysage de l'UBC

Contexte

Ce fonds de bourses d’études entièrement financé a été établi en 2015 grâce à la générosité des membres et des amis de la British Columbia Society of Landscape Architects (BCSLA). La bourse aidera le programme d’architecture de paysage de l’UBC à attirer et retenir des candidats intelligents et talentueux, nos futurs architectes paysagistes.

Description

La première bourse annuelle de 1 500 $ a été décernée à un étudiant du programme d’architecture de paysage de l’UBC en 2016. 

Critères d’attribution

Cette bourse d’études annuelle sera décernée à un étudiant créatif qui entreprend sa 2e ou sa 3e année de maîtrise en architecture de paysage (MAP) et qui s’est engagé envers le développement durable, la biodiversité des écosystèmes, les systèmes alimentaires durables, la gestion des ressources ou le développement communautaire. Le corps professoral propose un candidat qui illustre les objectifs de la bourse et la FAPC examine la candidature et l’approuve.

Calendrier et processus d’attribution 

à compléter

Boursiers

  • 2018 : Erin Boa Brown / UBC Scholarship in Landscape Architecture 
  • 2018 : Celia Winters / Shwabenbauer Scholarship / UBC 
  • 2017 : Taylor Boisjoli                   
  • 2016 : Caylee Dyck     

Donateurs

La FAPC remercie les membres suivants de la BCSLA et les généreux donateurs qui ont contribué à la création de la bourse d’études en architecture de paysage de l’UBC, notamment :   

+ 5000 $  / BCSLA, Durante Kreuk Ltd., Joe Fry, Paul Sanga / + 2500 $ / Peter Kreuk, Margot Long, C. Oberlander, Chris Phillips / +1,000 $ / Alan Duncan, Jane Durante, Jerry Eckford, Cynthia Girling, Neufeld / + 500 $ / Ron Kellet / + 250 $ / Cole Hendrigan, J Hicks


2. BCSLA Robillard Scholarship in Landscape Architecture 

Contexte

La bourse d’études Robillard a été établie par la BCSLA en 1982 pour honorer la mémoire de l’architecte paysagiste de la Colombie-Britannique, Raoul Robillard. En janvier 2018, ce fonds de dotation a été transféré à la FAPC. La Fondation est honorée d’administrer cette bourse en collaboration avec la BCSLA.

Description

La bourse d’études BCSLA ROBILLARD | LACF octroie 1 000 $ et un statut de membre étudiant à la BCSLA à un candidat exemplaire qui entreprend sa deuxième année dans le programme d’architecture de paysage de l’UBC. 

Critères d’attribution

Cette bourse annuelle est décernée à un candidat qui, selon le corps professoral, fait preuve d’excellence en architecture de paysage à petite échelle. Au nom de la BCSLA, l’UBC School of Architecture + Landscape Architecture (SALA) fait une recommandation à la FAPC accompagnée d’un résumé des compétences de l’étudiant. La FAPC examine la candidature et l’approuve.

Calendrier et processus d’attribution 

Tous les ans au mois d’octobre, la SALA fait une recommandation à la FAPC qui examine la candidature et l’approuve. La bourse est décernée avant la fin du semestre d’automne.

Qui était Raoul Robillard? 

Butchart Garden / Raoul Robillard

Raoul Robillard a eu une brillante carrière d’architecte paysagiste en Colombie-Britannique. Il était membre de la British Columbia Society of Landscape Architects et membre de l’Ordre des associés de l’AAPC. 

Boursiers 

2018 : Lee Patola
2017: Erin Boa-Brown

Liste des boursiers (1982-2017) avant le partenariat FAPC-BCSLA

Donateurs

La FAPC remercie la BCSLA qui lui a confié la gestion de ce fonds de dotation en 2018.