Eha Naylor, Présidente, OALA, FAAPC
Eha Naylor a obtenu son diplôme en architecture de paysage en 1980 de l’Université de Toronto et a obtenu un MBA en 1989 de la Schulich School of Business de l’Université York. Elle a été présidente d’Envision the Hough Group jusqu’en 2009 et est devenue chef de file de la pratique nationale d’architecture de paysage et de planification communautaire de Dillon Consulting Limited pendant les 10 dernières années de sa carrière de 40 ans.
Elle a remporté de nombreux prix en reconnaissance de son expertise en conception environnementale et en conception de sites pour les secteurs public et privé. En 2015, elle a été sélectionnée pour le prix Pinnacle de l’OALA pour l’excellence professionnelle de toute une vie. Elle est connue pour trouver des solutions à des tâches de planification et de conception complexes et multidisciplinaires. Ses compétences comprennent l’intégration de mesures de conception durable et l’adaptation aux changements climatiques en tant que composantes de grands projets d’infrastructure. Elle a pratiqué la conception durable et possède une expertise en évaluation de la vulnérabilité aux changements climatiques, y compris des travaux pour la Direction générale de la Cité parlementaire sur les terres fédérales à Ottawa et des plans d’action sur les changements climatiques dans plusieurs municipalités.
Ses compétences comprennent l’engagement du public et la facilitation pour trouver un consensus sur des questions environnementales complexes. Elle a enseigné et donné des conférences sur la planification environnementale et la conception de collectivités durables dans plusieurs universités. Elle est membre à part entière de plusieurs associations professionnelles, dont l’Institut canadien des urbanistes, l’Ontario Professional Planners, l’American Society of Landscape Architects, Lambda Alpha et l’Urban Land Institute.
Eha a siégé à de nombreux comités professionnels et a également comparu à titre de témoin expert en planification environnementale lors d’audiences. Depuis 2004, elle est membre du Faculty Council for the Faculty of Architecture, Landscape and Design de l’Université de Toronto. Eha a siégé pendant onze ans au Comité consultatif de la Commission de la capitale nationale sur la planification, la conception et l’immobilier du gouvernement fédéral, dont trois à titre de président. À titre de présidente du Comité de la législation sur la pratique de l’OALA, elle continue de défendre les architectes paysagistes à tous les paliers de gouvernement.
Nastaran Moradinejad, FAAPC
Nastaran Moradinejad est directrice de PFS Studio, où elle est reconnue pour ses compétences en matière de communication et d'organisation. Elle est également une conceptrice polyvalente qui met son expérience de diplômée en architecture et en architecture de paysage au service des projets de PFS Studio. Depuis qu'elle a rejoint l'entreprise en 2006, Nastaran a mis son expertise au service d'un grand nombre de projets présentant un large éventail d'exigences en matière de conception, allant de l'étude conceptuelle spécifique à un site et de l'élaboration de détails à la planification directrice à grande échelle.
Nastaran est une professionnelle accréditée LEED et détient un certificat en gestion de projet appliquée. Elle s'intéresse vivement aux systèmes écologiques et aux moyens novateurs de les intégrer à la conception des sites. Elle s'intéresse aux projets multidisciplinaires et techniques, ainsi qu'aux projets nécessitant des solutions personnalisées. Nastaran a dirigé les équipes de PFS Studio dans la réalisation de projets complexes et stimulants et se concentre actuellement sur la gestion de certains des projets les plus importants et les plus visibles du cabinet dans le domaine public, notamment le plan directeur de Concord Brentwood, le plan directeur à usage mixte de Grosvenor Brentwood, Edmonton ICE District, qui est l'un des plus grands projets de développement sportif et de divertissement en Amérique du Nord, et True North Square à Winnipeg. Elle travaille actuellement sur le West End Waterfront Plan, l'un des projets de planification les plus importants du Vancouver Park Board et de la ville de Vancouver.
L'expérience significative de Nastaran en matière d'initiation, de coordination et de gestion d'équipes multidisciplinaires complexes de professionnels, de collègues et de parties prenantes, ainsi que sa confiance dans le travail dans des environnements dynamiques impliquant de nombreux points de vue et agendas sont des atouts qu'elle apporte aux missions qu'elle entreprend.
En témoignage de son engagement envers sa profession, Nastaran a occupé un certain nombre de postes bénévoles importants tout au long de sa carrière, notamment en tant que présidente de la British Columbia Society of Landscape Architects en 2012 et en tant que présidente de l'Association des architectes paysagistes du Canada en 2018. Elle préside actuellement le comité directeur de la Norme canadienne du paysage.
Carl Bray
Carl Bray BLA, DipUD, MAUD, PhD, OALA, AAPC, CAHP, OPPI, MCIP RPP est un planificateur du patrimoine, un architecte paysagiste et un concepteur urbain. Il a plus de 40 ans d'expérience professionnelle dans les secteurs public et privé et a mené à bien des projets dans tout le Canada, aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Grande-Bretagne. Il est professeur adjoint à l'école d'urbanisme et de planification régionale de l'université Queen's, où il enseigne la planification du patrimoine et la conception communautaire.
Leo DeSorcy
Leo DeSorcy est un concepteur urbain qui s'intéresse depuis toujours aux paysages, aux bâtiments, aux villes et à leur évolution. La carrière de Leo s'est concentrée sur le design urbain, le pont entre l'architecture, l'architecture de paysage, l'ingénierie et l'urbanisme.
Il a d'abord travaillé dans le secteur privé, notamment pour Jeremy Sturgess Partnership, Coombes, Kirkland Berridge et MBTW. Ces bureaux ont permis de comprendre comment l'aménagement urbain fonctionnait pour les clients et ont renforcé la conviction que l'aménagement urbain était essentiel pour faire converger les décisions des architectes, des architectes paysagistes, des ingénieurs et des urbanistes.
En 1988, Leo a rejoint le service d'urbanisme de la ville de Toronto en tant que concepteur urbain. Son travail à la ville de Toronto s'inscrit dans le cadre d'un changement de génération, passant d'une approche fondée sur la fonction d'aménagement du territoire à une approche où le design urbain est intégré dans tous les aspects de la croissance urbaine, y compris la rédaction des politiques, la structure du personnel, le processus d'embauche, l'examen des projets de développement et la conception de nouvelles infrastructures et la transformation des infrastructures existantes, y compris les parcs, les rues et les transports en commun.
Après 1998, le travail de Leo s'est concentré sur North York, où il a géré la transformation, après la fusion, de ces banlieues à faible densité orientées vers l'automobile en des lieux conviviaux pour les transports en commun, denses, praticables et beaux. Ce travail a permis d'intégrer les infrastructures de transport aux plans de croissance et a donné lieu à de nombreux projets primés et à des quartiers appréciés, notamment Avondale, Avonshire, Stanley Greene, Bayview Sheppard, Don Mills Centre et Parkway Forrest Revitalization. Leo a pris sa retraite de la ville de Toronto en 2020.
Tout au long de sa carrière, il a mis l'accent sur l'éducation, le mentorat et un processus d'approbation et d'achat clair et axé sur la conception. Il a géré le groupe d'examen de la conception au cours de sa période d'ébauche et a travaillé à la rationalisation de l'examen du paysage de rue afin d'assurer une conception équilibrée, y compris des arbres de rue sains.
Tout au long de sa carrière, Leo a entretenu une relation d'enseignement avec l'actuelle Daniels School of Architecture Landscape and Design. Il enseigne actuellement au Sheridan College.
Leo a reçu le titre de membre honoraire de l'Association des architectes paysagistes de l'Ontario en 2020.