Alberta

Les bourses d’études FAPC en Alberta

Il y a deux bourses d’études régionales en Alberta. L’une est destinée au programme d’architecture de paysage récemment agréé de la Faculty of Environmental Design (EVDS) de l’Université de Calgary, et l’autre aux étudiants diplômés de la Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) qui souhaitent poursuivre leurs études en architecture de paysage.  

University of Calgary, Faculty of Enviromental Design, MLA program / image : evds.ucagary.ca


1. Université de Calgary – MAP

Contexte

Le fonds de dotation des bourses d’études de l’Université de Calgary a été créé en collaboration avec la FAPC en 2016. La bourse sera décernée à un étudiant du programme de maîtrise en architecture de paysage (MAP) de l’Université de Calgary. Ce programme a été agréé en 2018, ce qui en fait la plus récente École d’architecture de paysage du Canada. 

Description

Une campagne de financement est en cours pour doter cette bourse annuelle de 1000 $. 

Critères d’attribution

Le corps professoral propose un candidat qui illustre les objectifs de la bourse et la FAPC examine la candidature et l’approuve. Les critères sont délibérément généraux, car les professeurs connaissent leurs étudiants et peuvent évaluer la valeur de leurs réalisations et leur potentiel.

Calendrier et processus d’attribution

Au cours du semestre d’automne, l’école fait une recommandation à la FAPC accompagnée d’un résumé des compétences de l’étudiant. La bourse est décernée avant la fin du semestre d’automne. Les résultats sont publiés sur le site Web de la FAPC.

Boursiers 

2018 : Justin Bhatia / Schwabenbauer Scholarship / U of C 

La première bourse d’études de l’Université de Calgary est prévue pour 2019

Soutien 

La FAPC est reconnaissante envers les membres de l’AAPC et de la MALA, et la famille Schwabenbauer pour leur générosité qui a permis la création et la croissance du fonds de dotation Schwabenbauer.  


Northern Alberta Institute of Technology / image: Study-in-Alberta, Gouvernement du Canada


2. * Schwabenbauer / NAIT Scholarship

Contexte

En 2018, avec l’approbation de la famille Schwabenbauer, la FAPC a restructuré la bourse d’études Andre Schwabenbauer créée en 2006 en deux bourses distinctes entièrement financées : LACF-FAPC Andre Schwabenbauer / U of Manitoba (nom provisoire) et LACF-FAPC Andre Schwabenbauer / NAIT Scholarship. 

Description

Cette bourse annuelle de 1 000 $ est décernée à un étudiant diplômé du Landscape Architecture Technology Program de la Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), qui est inscrit ou accepté dans un programme d’architecture de paysage agréé au Canada ou aux États-Unis. * Les étudiants sont invités à poser leur candidature. Les directives, les formulaires de demande et le calendrier seront affichés dès qu’elles seront disponibles. 

Boursiers

La première bourse est prévue pour 2019-2020.

Soutien 

La FAPC remercie les nombreux donateurs qui ont contribué au fonds de dotation Schwabenbauer. Cette bourse nouvellement créée est entièrement financée et encouragera les étudiants du Landscape Architecture Technology Program (NAIT) à poursuivre leurs études dans le domaine de l’architecture paysagère.

British Columbia >