Saskatchewan

FAPC / SALA bourses d'études 

Il n’y a aucune école d’architecture de paysage en Saskatchewan. Les étudiants résidants en Saskatchewan sont invités à présenter une demande de bourse pour étudier à l’extérieur de la province.

Travelling through_ SALA CLP-PPC_ image: W. Graham


1. Les bourses d’études en Saskatchewan

Contexte

Le SALA Academic Award a été créé en 1986 sous l’égide de la Saskatchewan Association of Landscape Architects (SALA). L’objectif initial de la bourse était d’encourager et de soutenir les étudiants en architecture de paysage de la Saskatchewan qui doivent quitter la province pour poursuivre leurs études. La bourse initiale était de 350 $. En 2016, la SALA et la FAPC ont conclu une entente de partenariat afin de transférer la gestion du fonds de dotation de 55 000 $ à la FAPC. Aux termes de l’entente, la SALA continue de gérer le processus de nomination et de sélection des étudiants et la FAPC administre et gère le fonds et les communications nationales.

Description

La SALA Academic Award de 1 500 $ est décernée à un résident de la Saskatchewan. La bourse peut être renouvelée une deuxième année, mais le candidat doit présenter une nouvelle demande.

Critères d’attribution

* Les étudiants intéressés doivent présenter une demande. Cette bourse annuelle est destinée aux étudiants de la Saskatchewan inscrits dans un programme agréé ou reconnu de baccalauréat ou de maîtrise en architecture de paysage (MAP) partout dans le monde. Pour être admissible, l’étudiant doit résider en Saskatchewan et être inscrit à un programme agréé en architecture de paysage, conformément à l’AAPC. 

La bourse sera décernée selon les critères suivants :

  • Situation scolaire
  • Qualités personnelles, compétences en leadership et participation à des activités étudiantes et communautaires
  • Degré d’expérience dans le domaine 
  • Niveau de scolarité
  • Calendrier et processus d’attribution 
  • La date limite pour présenter une demande est le 30 octobre d’une année donnée. La SALA examine les demandes et fait une recommandation à la FAPC pour approbation.
     

Les demandes peuvent être téléchargées ci-dessous ou sur le site Web de la SALA : www.sala.sk.ca
Demande et procédure : SALA Academic Award

Les demandes peuvent être envoyées par la poste ou par courriel :
Chairperson, Academic Awards Committee
SALA : attention Ms. Ingrid Thiessen
Courrier : 200 – 4561, Parliament Avenue Regina SK  S4W 0G3
Courriel : ithiessen@scatliff.ca

Boursiers

2017-18 : Rebecca Anderson, University of British Columbia, MLA
2016-17: 30th Anniversary Award, Kathryn McCudden, University of Manitoba, MLA

Soutien 

La FAPC remercie les membres, les professionnels affiliés et les amis de la SALA qui ont appuyé l’idée d’une bourse pour soutenir les étudiants de la Saskatchewan qui souhaitent poursuivre leurs études en architecture de paysage.