
FAPC présente les récipiendaires des subventions de recherche 2025
La Fondation d'architecture de paysage du Canada (FAPC) a le plaisir d'annoncer les récipiendaires des subventions accordées dans le cadre du Programme de subventions de recherche 2025 à l'appui de la recherche, de la communication et de l'érudition. Cette année, 9 subventions ont été approuvés par un jury national.
« Ces explorations approfondies et ces projets de recherche feront progresser nos connaissances collectives et inspireront la gérance et le leadership futurs dans la discipline de l'architecture de paysage. » - Marilyn Gould, SALA, AAPC, présidente du comité des subventions de la FAPC.
Rencontrez les lauréats des subventions de recherche 2025
Vincent Asselin nommé président du comité de levée de fonds de la FAPC
L'ancien président de la FAPC, Vincent Asselin, occupera le poste de président du comité de levée de fonds de la FAPC pour un mandat de trois ans. Le Conseil d'administration remercie Vincent d'avoir accepté ce rôle important pour la Fondation. Il sera membre d'office du conseil d'administration et contribuera à l'élaboration de stratégies de levée de fonds. Merci, Vincent !
Réunion annuelle des membres 2025
La réunion annuelle des membres de la FAPC 2025 se déroulera virtuellement le 23 avril, à 14 heures (HE).
Présence par procuration: Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à la réunion, veuillez télécharger le formulaire de vote par procuration FAPC et le retourner à la directrice générale, Michelle Legault (lacf-fapc@csla-aapc.ca).
Accéder à la réunion en suivant ce lien
La FAPC augmente la valeur de la Bourse Frederick-Gage-Todd à 15 000 $
Nous sommes ravis d'annoncer qu'en 2025, nous avons atteint notre objectif de doter entièrement la bourse, grâce à la générosité de tous nos partisans du programme Dix pour Todd et d'autres personnes qui ont contribué.
Notre prochain objectif est d'augmenter la valeur de la bourse à 25 000 $, ce qui en ferait la première bourse canadienne pour les étudiants en architecture de paysage. Pour donner le coup d'envoi à cet effort, Bill DeLuca a promis un engagement pluriannuel de 5 000 $ par an au cours des cinq prochaines années. Cette généreuse contribution portera la valeur de la bourse à 15 000 $ pour les cinq prochaines années.
« Je suis heureux de soutenir cette bourse qui aidera et encouragera les étudiants à poursuivre leur future carrière dans l'architecture de paysage. J'ai eu la chance de réaliser de nombreux projets étonnants au fil des ans, en collaboration avec de nombreuses personnes créatives de la profession. J'encourage les nouveaux étudiants à saisir cette opportunité pour jouir du même plaisir dans leurs projets futurs ». - Bill De Luca
Postulez pour la Bourse d'études Frederick Gage Todd 2025
Cette bourse de 15 000 $ est attribuée à un étudiant qui fait preuve de connaissances, de compétences et d'un engagement exceptionnel à l'égard de l'avancement des paysages canadiens par la pratique de l'architecture de paysage.
Date limite : 1er mai 2025 (date limite révisée)
En savoir plus et poser votre candidature
Postulez pour la Bourse en design urbain Robert-N.-Allsopp
La Bourse Robert-N.-Allsopp pour l'aménagement urbain est destinée à fournir à un architecte paysagiste dont le travail et les intérêts exploratoires portent sur l'aménagement urbain, des fonds pour la recherche ou la poursuite d'un domaine d'étude spécifique pendant un congé sabbatique de cinq à six mois. En outre, les fonds peuvent être utilisés pour couvrir les dépenses liées à la réalisation d'un projet d'équipe.
La bourse apportera un soutien à la recherche en matière de design urbain qui élève l'art, la science et la pratique de l'architecture du paysage, contribue à la base de connaissances de la profession et va au-delà de la portée des projets de leur bureau ou de leur pratique.
Date limite : 1er mai 2025
En savoir plus et poser votre candidature
Encore plus de rapports de recherche financés par la FAPC
Les projets de recherche suivants, soutenus par des bourses, ont été réalisés et peuvent être consultés sur le site web de la FAPC :
- Corey Dawson a remis un rapport final pour le projet Utilisation de River Builder comme outil d'aménagement du paysage fluvial et de gestion des risques d'inondation : Une étude de cas pour la rivière Sackville à Bedford, Nouvelle-Écosse.
- Stephen Hews a complété le projet Vers un Anthropocène sauvage : Favoriser la collaboration interdisciplinaire pour la restauration de l'habitat.