Bulletin de mai 2025

Aidez-nous à amplifier l'impact des bourses FAPC !

La mission de la FAPC est d'investir dans la recherche, la communication et l'érudition afin d'accroître notre capacité collective à façonner des paysages résilients, équitables et significatifs pour tous.

Les bourses d'études sont l'un de nos programmes les plus importants, avec 98 000 $ versés à des étudiants à travers le Canada en 2024. La FAPC distribue trois bourses nationales et huit bourses régionales financées par la FAPC. Malheureusement, la majorité des bourses régionales sont actuellement de 1 000 à 2 000 dollars. Ce n'est pas suffisant pour rendre le coût de l'éducation plus abordable pour nos étudiants !

Cette année, nous nous concentrons sur l'augmentation de la valeur de nos principales bourses régionales financées par la FAPC à 5 000 dollars, tout en augmentant chaque dotation au fil du temps afin de fournir ce soutien à perpétuité. Notre objectif est de collecter 100 000 dollars d'ici le 7 juin, date du gala de l'AAPC au Congrès.

Pensez à verser votre contribution dès aujourd'hui !

Faites un don maintenant !


Rapport annuel 2024

"Au cours de la dernière année, la FAPC a continué son expansion. Des réalisations notables ont été réalisées en 2024, notamment la création d’une nouvelle bourse et une campagne de financement digne de mention, qui ont permis à la fondation d’élargir ses programmes. " - Christine Abe, Présidente de la FAPC

Lisez le rapport


Projet de recherche financé par la FAPC : Les arbres et leurs proches

Heather Schibli

La diversité de la vie est un processus créatif permanent. Les plantes, les animaux, les microbes et les champignons se transforment, fusionnent et divergent au fil du temps et de l'espace. Des réseaux relationnels complexes émergent des rencontres réciproques et compétitives entre les gènes, les organismes, les espèces et les communautés qui les façonnent. Ce livret, précurseur d'un volume plus important, est une exploration de quelques-unes des nombreuses relations que les arbres entretiennent avec d'autres espèces, y compris l'homme. Lorsque nous plantons un arbre, nous plantons un ensemble de relations. En tant qu'architectes paysagistes, nous pouvons concevoir des jardins et des espaces extérieurs qui honorent et soutiennent les relations coévolutives du paysage.

Découvrez le projet