Communication

Diffuser largement les résultats

Les architectes paysagistes s’entendent pour dire que la sensibilisation du grand public à l’architecture de paysage et aux autres disciplines du design constitue un défi permanent. Pour relever ce défi, la FAPC appuie les initiatives de communication qui améliorent la compréhension des valeurs fondamentales de la profession.  

La FAPC soutient les initiatives de communication par l’entremise de son programme de bourses annuelles et le financement de projets spéciaux. Les projets financés sont largement diffusés dans les sphères publique et professionnelle, et portent sur les valeurs qui motivent les architectes paysagistes et autres professionnels du design en tant que concepteurs, décideurs, éducateurs, praticiens, activistes et, en définitive, intendants de la terre.  

Au cours des 30 dernières années, la FAPC a financé des initiatives en communication qui développent et diffusent les connaissances sur le monde qui nous entoure, notamment;  

  • des recherches et des publications sur l’architecture de paysage au Canada;
  • des activités axées sur la gestion des ressources, la résilience et le développement durable;
  • des productions qui présentent le récit de gens qui ont façonné les paysages canadiens;
  • les collections qui conservent la mémoire. 

Ces exemples sont révélateurs des nombreux projets financés qui éclairent et avancent notre vision. La FAPC est fière d’appuyer et présenter des projets de communication diversifiés et enrichissants qui cadrent avec son mandat et sa mission.  
 

En savoir plus...  > Projets spéciaux séléctionnés 

 

Experimenting Landscape: Testing the Limits of the Garden / Publication / Portfolio Archives #125


Soutien

Les donateurs qui contribuent au Fonds général de la FAPC fournissent un soutien financier essentiel aux initiatives de communication de la FAPC. La FAPC remercie ses partenaires en communication, notamment l’AAPC et les associations constituantes pour leur incommensurable soutien promotionnel. La FAPC reconnaît également la précieuse collaboration de Luna Design et de Maglin Site Furniture pour la mise à jour récente de son site Web. Un merci tout spécial à LAF, notre fondation sœur aux États-Unis, pour le message inspirant qu’elle communique!

Communication

Widely Communicating our Results 

Landscape architects concur that awareness and understanding of the profession of landscape architecture by the general public and other design professionals is an ongoing challenge. To meet this challenge, LACF invests in communication efforts that advance and promote a better understanding of the fundamental values of the profession of landscape architecture.  

LACF invests in communication initiatives through its Annual Grants Program and special project funding. Funded projects are widely circulated across public and professional realms and focus on the values that inspire landscape architects and professionals to do what they do, as designers, policymakers, educators, practitioners, activists and ultimately, stewards of the land.  

Over the last 30 years, LACF has provided seed-funding to communication initiatives that build and share knowledge about the world around us including;

These examples are indicative of the many funded projects that inform and challenge the way we see. LACF is proud to support and showcase the diverse and enriching communication projects aligned with its mandate and mission.  

Read more  > Special Projects+

 

Experimenting Landscape: Testing the Limits of the Garden / Publication / Portfolio Archives #125

Support

Supporters who contribute to the LACF General Fund provide critical financial support for LACF communication initiatives. LACF is particularly grateful to our communication partners, notably CSLA and component associations, for their in-kind and immeasurable promotional support. LACF also recognizes the valuable collaboration of Luna Design and Maglin Site Furniture on our recent website refresh.  A special acknowledgement extends to LAF, our sister Foundation in the United States, for the inspiring work they communicate!  
 

Special Projects >