This research explores the dynamic relationship between temporary outdoor dining program and public bikeshare usage, using Toronto' s CaféTO as a case study. It leverages extensive multi-year micro-mobility data, capturing the shifts in travel behaviors triggered by the COVID-19 pandemic. Our study aims to unravel the longitudinal impacts of CaféTO' s design elements on active travel patterns in the built environment. Such detailed, location-specific examination of effects is further enriched by investigating social media data. The outcomes will be instrumental in directing sustainable landscape development and fostering active travel, contributing to the creation of future healthier and more vibrant cities.
Cette étude explore la relation dynamique entre un programme temporaire de restauration en plein air et l'utilisation des vélos en libre-service, en utilisant le CaféTO de Toronto comme étude de cas. Elle s'appuie sur de nombreuses données pluriannuelles relatives à la micro-mobilité, qui reflètent les changements de comportement en matière de déplacements provoqués par la pandémie de grippe aviaire COVID-19. Notre étude vise à mettre en évidence les impacts longitudinaux des éléments de conception du CaféTO sur les habitudes de déplacement actif dans l'environnement bâti. Cet examen détaillé et localisé des effets est enrichi par l'étude des données des médias sociaux. Les résultats seront utiles pour orienter le développement de paysages durables et favoriser les déplacements actifs, contribuant ainsi à la création de villes futures plus saines et plus dynamiques.