Bourse de recherche nordique

NUALA _ CLP-PPC Selection_ Prix d'excellence AAPC 2017_ Cimetière municipal d'Iqaluit_  Erik Lees + Associates

 

 

Sujet

L’objectif de cette bourse de recherche est de promouvoir la recherche dans le Nord canadien (les régions situées au nord du 55e parallèle).

Admissibilité

Pour être admissible à cette subvention, le sujet de recherche doit se rapporter au nord du 55e parallèle au Canada et répondre à au moins deux des critères suivants :

  • Enrichir les connaissances en architecture paysagère et dans les professions connexes en ce qui concerne le Nord.
  • Accroître la visibilité des architectes paysagistes et de la profession dans le Nord.
  • Apporter des changements positifs pour les peuples du Nord.
  • Soutenir la position de l'ACLP sur le changement climatique, qui encourage ses membres à montrer l'exemple en renforçant la résilience, en encourageant une transformation positive et en promouvant la durabilité dans tous les projets et activités.

Une préférence particulière sera accordée aux candidatures qui intègrent de manière significative, respectueuse et holistique l'expertise et les connaissances des Premières Nations, des Métis et des Inuits locaux dans le projet de recherche, y compris la recherche et la garantie que les résultats de la recherche sont partagés avec les communautés et les participants. La priorité pourra être accordée aux projets axés sur l'adaptation au changement climatique et l'atténuation de ses effets.

Exigences en matière de permis

Tous les candidats doivent démontrer que leur projet sera conforme aux exigences de recherche du territoire choisi; pour des raisons pratiques, voici quelques sites Web utiles : 
•    http://nwtresearch.com/licensing-research
•    http://www.nri.nu.ca/research-licencing-applications
•    http://acuns.ca/en/awards/research-licensing/

Procédure

Dans le cadre du processus d’attribution des bourses, le jury examine toutes les demandes pour s’assurer qu’elles sont conformes aux critères généraux, puis détermine l’admissibilité des projets en fonction des critères de la bourse de recherche nordique. Les candidats peuvent préciser qu’ils souhaitent obtenir cette bourse en particulier. La bourse est ouverte aux architectes paysagistes, aux professionnels affiliés, aux initiatives communautaires et aux étudiants en architecture de paysage.

Financement

Catégorie professionnelle : des subventions pouvant atteindre 12 500 dollars par projet sont disponibles.

Catégorie étudiante : des subventions pouvant atteindre 5 000 dollars par projet sont disponibles.

Soutien

La proposition de créer une bourse de recherche nordique sous l’égide de la Fondation de l’architecture de paysage du Canada (FAPC) a été lancée par la NWTALA. 

Les donateurs qui ont contribué à la bourse de recherche nordique partagent la même passion pour l’environnement et les peuples du Nord. La FAPC remercie les champions qui ont créé cette bourse et tous les individus qui l’ont fait croître.  
•    NWTALA
•    Peter Briggs, (AAAPC, NWTALA)