Soumettez votre candidature pour la bourse de design urbain Robert-N.-Allsopp 2024
La Bourse en design urbain Robert-N.-Allsopp est destinée à financer les recherches ou les études spécialisées d’un architecte paysagiste en milieu de carrière, dont les travaux et les recherches portent sur le design urbain, pendant un congé sabbatique de cinq à six mois.
L’objectif de la bourse est de soutenir la recherche, d’ouvrir de nouvelles perspectives et de « faire le plein d’énergie », privilège habituellement réservé aux professeurs titulaires.
Nous acceptons maintenant les candidatures pour la bourse 2024. Pour en savoir plus sur la bourse et les modalités de candidature, voir ci-dessous.
Date limite : 2 mai 2024, 16h ET
Annonce des bénéficiaires des bourses d'études nationales et régionales
La FAPC est fière d'annoncer les lauréats des bourses d'études de cette année, notamment :
- Margot Kopache, lauréate de la bourse nationale Frederick Gage Todd 2023
- Annonce du lauréat de la bourse d'études autochtones Peter Jacobs 2023 et de la bourse d'études autochtones BC2 2023, Jordan Cantafio
- Les boursiers régionaux FAPC 2023
La FAPC est convaincue que ces étudiants sont nos futurs dirigeants.
Événement de reconnaissance des boursiers de la FAPC 2023
Rejoignez-nous le 7 février 2024 de 11h30 à 13h ET via zoom pour rencontrer les boursiers 2023 de la FAPC.
Cliquez ici pour accéder à la réunion zoom
Rejoignez-nous pour notre réunion annuelle des membres 2024
Date : le 1 mai 2024
Heure : 11 h HE
Lieu : par vidéoconférence
Les membres de la FAPC sont invités à voter lors de l'assemblée annuelle. Les membres de la FAPC comprennent les particuliers, les entreprises ou les organisations qui ont fait un don de 100 $ ou plus à la FAPC au cours de l'année civile 2023. Les entreprises et les organisations disposent d'une voix à l'assemblée annuelle.
Selon les statuts de la FAPC, vous pouvez voter par procuration à l'Assemblée annuelle des membres de la FAPC en attribuant votre procuration à un membre qui assiste à la réunion.
La FAPC est fière d'annoncer de nouvelles bourses financées par Maglin et Lemay
La FAPC tient à remercier Maglin Site Furniture qui s'est engagé à verser 40 000 $ par année au cours des cinq prochaines années pour soutenir huit nouvelles bourses d'études Maglin dans les programmes d'architecture de paysage des écoles suivantes :
- Université Dalhousie
- Université de Montréal
- Université de Toronto
- Université de Guelph (BAP et MAP)
- Université du Manitoba
- Université de Calgary
- Université de la Colombie-Britannique
Ces bourses de 5 000 $ sont attribuées à un étudiant exceptionnel qui étudie l'architecture de paysage chaque année, à partir de 2023. Les candidats doivent faire preuve d'excellence dans leurs études et sont nommés par la faculté.
Merci à Maglin Site Furniture au nom des étudiants en architecture de paysage et de la FAPC !
Lemay et la FAPC ont également créé une nouvelle bourse d'études de 2 000 dollars par an pour les cinq prochaines années, à compter de 2023. La bourse est attribuée à un étudiant exceptionnel en architecture de paysage qui étudie dans un programme d'architecture de paysage accrédité en Ontario. La bourse sera attribuée aux programmes de MAP de l'Université de Toronto, puis aux programmes de BAP et de MAP de l'Université de Guelph, à tour de rôle. Les candidats doivent être des étudiants exceptionnels et sont désignés par la faculté.
Merci à Lemay au nom des étudiants en architecture de paysage de l'Ontario et de la FAPC !