PLUS DE 22 000 $ RECUEILLIS POUR LA FAPC AU CONGRÈS 2015 DE L'AAPC À MEXICO. Le gala de clôture du Congrès 2015 de l'AAPC à Mexico a confirmé ce qu'on savait déjà : les architectes paysagistes sont des gens généreux. Après l'«initiative artistique» annuelle de Cam Patterson qui a rapporté 2200 $, le nouveau directeur des activités de financement, Peter Briggs, a demandé aux participants de faire un contribuition à la FAPC et, dans l'espace de quelques minutes, il a obtenu des promesses de dons de 19 965 $ d'un groupe relativement modeste. Non seulement les architectes paysagistes sont-ils généreux, mais ils comprennent l'utilité d'investir dans la FAPC.
Un grand MERCI à tous ceux et celles qui ont promis leur soutien!
LE TEMPS EST VENU DE FIXER DE NOUVELLES CIBLES
«Nos organismes d’architecture de paysage ont fait de grands progrès au cours de la dernière décennie, a déclaré avec enthousiasme M. Briggs. Nous affinons nos aptitudes à attirer l’attention et à mettre en relief l’utilité de notre profession. La clé pour sensibiliser davantage la population au travail d’architecture de paysage réside dans l’enrichissement de nos connaissances, et la FAPC est un des principaux organismes de soutien en la matière. Nous avons parcouru beaucoup de chemin, mais nous touchons à peine au but fixé au départ.»
L’objectif de la FAPC en matière de financement était de constituer un fonds de 500 000 $ dont les intérêts seraient redistribués sous forme de subventions et de bourses d’études. Cet objectif est presque atteint. La FAPC se consacre maintenant à dresser un plan stratégique et à fixer de nouvelles cibles. Par exemple, la Fondation offre actuellement une bourse d’études remise à tour de rôle par une des six écoles d’architecture du paysage reconnues au Canada. Le temps est venu d’en faire davantage. On vise maintenant une bouse annuelle pour chaque école. Des initiatives comme la bourse commémorative Peter Klynstra, créée en collaboration avec l’APALA, sont des modèles de financement et de soutien pour l’avenir.
La FAPC VOUS INVITE À S’IMPLIQUER
La FAPC est bien consciente de son rôle de mobilisation des architectes paysagistes et d’autres sources de soutien pour financer la croissance non seulement des fonds de bourses d’études, mais aussi des activités de recherche et de communication. Comme l’a souligné M. Briggs durant le gala, « nous en sommes à l’étape où nous avons besoin d’argent pour effectuer des changements. Nos subventions et bourses d’études ont eu des effets retentissants sur toutes les facettes de notre travail. Nos activités de financement, visant à étendre le bassin de nos bailleurs de fonds et à amener chaque architecte paysagiste à adhérer à la FAPC, sont conçues en conséquence. »
La FAPC vous invite à prendre une part active à l’étape suivante de notre évolution. Nous vous prions également de faire en sorte que les gens dans vos bureaux et vos réseaux professionnels connaissent l’existence de la FAPC et aient la chance d’aider la prochaine génération à nous étonner et nous éblouir. C’est le temps d’agir, comme ces généreux architectes paysagistes l’ont fait à Mexico!
> Vous pouvez faire un don en ligne et devenir automatiquement membre de la FAPC avec un don de 100 $ ou plus.
> Voir les contributions faite en 2014 en consultant > la liste de Dons 2014
> Pour en savoir davantage sur comment devenir membre > Adhésion et Soutien