Bulletin d'octobre 2021

2021.10.12

1. Annonce de la lauréate de la bourse d'études Frederick Gage Todd 2021 / 2. Appel de soumissions : Programme de bourses annuelles 2022 / 3. Merci à notre commanditaire platine, Maglin Site Furniture !

Annonce de la lauréate de la bourse d'études Frederick Gage Todd 2021

Félicitations à Kendra Scanlon, la récipiendaire de la bourse d'études nationale Frederick Gage Todd 2021 !

Cette bourse de 10 000 $ récompense un étudiant qui fait preuve de connaissances, de compétences et d'un engagement exceptionnels envers l'avancement des paysages canadiens par la pratique de l'architecture de paysage.

Cliquez sur le bouton suivant pour en savoir plus sur Kendra, la décision du jury et ce que la bourse représente pour elle.

En savoir plus


Appel de soumissions : Programme de bourses annuelles 2022

Concevoir, Réfléchir, Postuler, Questionner, Théoriser, Explorer

Nous invitons les personnes qui présentent une demande de bourse à dépasser les limites de l’exercice quotidien de notre profession. 

Le jury des bourses souhaite recevoir des propositions qui explorent de nouvelles théories du design, qui réfléchissent à de nouvelles interventions paysagères, qui remettent en question les normes actuelles de pratique, qui militent en faveur de nouveaux domaines de recherche et de perfectionnement professionnel, et qui élargissent les domaines traditionnels de la recherche paysagère.

Date limite : le 19 novembre 2021

Pour en savoir plus sur l’admissibilité, les lignes directrices et les critères d’évaluation, cliquez ici.

 


Merci à notre commanditaire platine, Maglin Site Furniture !

Avec plus de 35 ans d'expérience et d'expertise, Maglin Site Furniture conçoit et fabrique des aménagements extérieurs contemporains qui transforment les espaces en expériences. Maglin configure stratégiquement et personnalise de manière réfléchie des solutions adaptables, des bancs et des bornes aux supports à vélos, aux jardinières, aux panneaux d'intimité et aux réceptacles qui activent et améliorent tout espace.

Maglin estime que le mobilier urbain de qualité contribue au confort, à la sécurité et au sentiment d'appartenance des personnes et des communautés dans les espaces partagés. Cette approche axée sur les gens alimente sa passion pour l'innovation et l'expansion continues de ses gammes de produits qui répondent aux besoins de qualité, de style et de durabilité.

La Fondation d'architecture de paysage du Canada et Maglin partagent la vision que l'architecture de paysage est la mieux placée pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain. En encourageant le talent des étudiants et des professionnels émergents, en augmentant la reconnaissance de l'importance et de la portée de l'architecture du paysage, la FAPC fera progresser sa mission "de façonner des paysages résilients, équitables et significatifs pour tous". C'est pourquoi Maglin croit fermement au soutien de la FAPC en tant que commanditaire platine et encourage les autres entreprises à se joindre à elle pour renforcer le travail de la Fondation.

En savoir plus