Bulletin de janvier 2021

2021.01.22

1. Bourse d’études autochtone FAPC en architecture de paysage / 2. Première Bourse d’études nationale Frederick-Gage-Todd en 2021 / 3. Remise des prix virtuels de la FAPC pour les étudiants lauréats de 2020 //        

Bourse d’études autochtone FAPC en architecture de paysage

Date limite : 1 février 2021

La Bourse d’études autochtone en architecture de paysage de la FAPC est décernée à un étudiant en architecture de paysage autochtone qui incarne les principes de leadership, de créativité et d’autonomisation des peuples autochtones et de leurs paysages par la recherche, la conception et/ou la mobilisation. Cette bourse annuelle de 6 000 $ appuie un étudiant autochtone canadien dans des programmes admissibles de premier cycle ou d’études supérieures en architecture de paysage au Canada. Le Comité consultatif sur la réconciliation de l’Association des architectes paysagistes du Canada et la FAPC se sont engagés à améliorer la capacité et le soutien des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada grâce à l’architecture de paysage.

En savoir plus


Première Bourse d’études nationale Frederick-Gage-Todd en 2021

Les demandes doivent être soumises au plus tard le vendredi 3 mai 2021. 

C’est avec plaisir que la FAPC annonce la première Bourse d’études nationale Frederick-Gage-Todd (BNFGT) d’un montant de 10 000 $. Elle sera décernée à l’été 2021 à un étudiant canadien exceptionnel inscrit dans un programme d’architecture de paysage agréé par l’AAPC. Cette bourse récompense un étudiant qui démontre des connaissances, des compétences et un engagement exceptionnel envers l’avancement de la pratique de l’architecture de paysage.

En savoir plus


Remise des prix virtuels de la FAPC pour les étudiants lauréats de 2020

Le vendredi 15 janvier 2021, les boursiers de la FAPC 2020 ont été invités à une rencontre virtuelle.  Vincent Asselin, président de la FAPC, et Cecelia Paine, présidente du Comité des bourses de la FAPC, ont animé l’événement avec une brève présentation de chaque lauréat préparée en anglais et en français par Michelle Legault, directrice générale de l’AAPC et de la FAPC.  Les étudiants ont ensuite fourni un bref commentaire au groupe. Des représentants professionnels de partout au Canada ont applaudi les membres. Les architectes paysagistes présents ont souligné aux boursiers qu’ils faisaient partie d’une grande famille de professionnels et que, même pendant cette période où les rencontres en personne ne sont pas possibles, les membres de l’AAPC n’étaient qu’à un appel téléphonique pour leur fournir des renseignements et du mentorat. Félicitations à ces nouveaux membres exceptionnels de la profession.

En savoir plus sur les étudiants lauréats