Bourse d’études autochtone FAPC en architecture de paysage

Lire le communiqué annonçant la bourse d’études autochtone FAPC en architecture du paysage.

Dates limites : 1 février, 1 août et 1 novembre de chaque année

La Bourse d’études autochtone en architecture de paysage de la FAPC est décernée à un étudiant en architecture de paysage autochtone qui incarne les principes de leadership, de créativité et d’autonomisation des peuples autochtones et de leurs paysages par la recherche, la conception et/ou la mobilisation. Cette bourse annuelle de 6 000 $ appuie un étudiant autochtone canadien dans des programmes admissibles de premier cycle ou d’études supérieures en architecture de paysage au Canada. Le Comité consultatif sur la réconciliation de l’Association des architectes paysagistes du Canada et la FAPC se sont engagés à améliorer la capacité et le soutien des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada grâce à l’architecture de paysage.

En savoir plus sur le Comité consultatif de réconciliation de l’AAPC 

Critères d’attribution

Une bourse sera remise chaque année à un étudiant autochtone qui suit l’un des programmes suivants et qui a obtenu une moyenne pondérée minimale de 3,0 (ce qui équivaut à un B ou à plus de 73 %) en fonction du nombre d’heures de crédit requises au cours du dernier semestre complet. (ou l’équivalent) de l’étude :

  • Université Dalhousie : Architecture de paysage (licence en technologie)
  • Université de Montréal : Faculté de l’aménagement, École d’urbanisme et d’architecture de paysage (Baccalauréat en architecture de paysage)
  • Université de Guelph : École de conception environnementale et de développement rural (baccalauréat en architecture de paysage; maîtrise en architecture de paysage)
  • Université de Toronto : Faculté d’architecture, de paysage et de design Daniels (maîtrise en architecture de paysage)
  • Université du Manitoba : Faculté d’architecture – Programme d’architecture de paysage. (Baccalauréat en design environnemental - architecture de paysage; maîtrise en architecture de paysage)
  • Université de Calgary : École d’architecture, d’urbanisme et de paysage (maîtrise en architecture de paysage)
  • Université de la Colombie-Britannique : École d’architecture et d’architecture de paysage (maîtrise en architecture de paysage)

Ou tout autre programme d’architecture de paysage approuvé par le Comité consultatif de réconciliation de l’AAPC et la FAPC.

Bien que les besoins financiers démontrés soient la considération principale, d’autres facteurs peuvent également être pris en considération, comme la participation et la contribution à la collectivité dans son ensemble, ainsi que le mérite et le rendement scolaires démontrés.

Cette bourse est administrée au moyen d’un accord avec Indspire.

Cliquez ici pour postuler