Cynthia Girling

« Je me réjouis de l'occasion qui m'est donnée de contribuer au travail de plus en plus important de la FAPC en soutenant les universitaires et les chercheurs en architecture de paysage au Canada qui élargissent notre capacité à façonner des paysages résilients, équitables et significatifs. J'ai l'intention d'aider la fondation à augmenter les niveaux de soutien et à communiquer les résultats de la recherche à la profession au Canada et au-delà. » - Cynthia Girling

Achievements

Élu au conseil d'administration en 2021

Cynthia Girling est professeur d'architecture du paysage à l'École d'architecture et d'architecture du paysage de l'Université de la Colombie-Britannique, et a présidé ce programme de 2004 à 2010. Après avoir exercé à Vancouver au début de sa carrière, elle est passée à la pratique universitaire et a maintenant enseigné, mené des recherches et dirigé des programmes d'architecture de paysage pendant plus de trente ans, d'abord à l'Université de l'Oregon et maintenant à l'UBC. 

Ses recherches ont porté sur le rôle formateur des espaces ouverts dans la ville et sur les contributions environnementales des espaces ouverts urbains à plusieurs échelles spatiales - cours, quartiers et systèmes d'espaces ouverts. Elle a co-écrit deux livres et de nombreux rapports et articles. Avec le professeur Ronald Kellett, elle codirige le laboratoire elementsLab, un groupe de recherche interdisciplinaire qui met l'accent sur les visualisations mesurées afin d'informer la conception à l'échelle du quartier qui est plus économe en énergie, a un impact moindre sur l'environnement, est de meilleure qualité et est plus vivable.

Cynthia Girling a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en architecture paysagère de l'université de l'Oregon et un baccalauréat en études environnementales de l'université du Manitoba. Elle a siégé au conseil d'administration de la BCSLA en tant que présidente de l'architecture du paysage et a fait partie du conseil des examinateurs pendant six ans. Au niveau national, elle a été membre du jury des prix AAPC en 2008, a siégé au comité de rédaction de Landscapes/Paysages de 2010 à 2021, est membre du conseil d'administration de la Fondation d'architecture de paysage du Canada et a siégé à deux comités de la FAPC, a été membre du jury de l'Ordre des fellows AAPC en 2021 et 2022 et a fait partie du jury du Prix du Gouverneur général en 2022. Cynthia est également membre de l'ASLA et du Council of Educators in Landscape Architecture et ancienne trésorière du Landscape Architect Registration Board de l'Oregon.