« Je me suis impliqué dans la FAPC en raison de mon rôle permanent depuis 2014 dans l'évaluation des soumissions au programme de subventions annuelles. Fort de cette expérience et maintenant, à la 'retraite' de la fonction publique fédérale, j'imagine que mon éventail d'expériences peut continuer à profiter au travail du Conseil et, en fin de compte, à l'AAPC. »
- John Zvonar
LACF Director, 2019
Aujourd'hui à la retraite, les nombreuses réalisations de John, en tant qu'ancien membre du Centre d'excellence en conservation du patrimoine du gouvernement fédéral, incluent la Colline du Parlement et la Cour suprême du Canada ainsi que de nombreux sites historiques nationaux à travers le pays et à l'étranger (y compris les monuments commémoratifs canadiens de Vimy et de Beaumont-Hamel à Terre-Neuve) : La Colline du Parlement et la Cour suprême du Canada ainsi que de nombreux lieux historiques nationaux à travers le pays et à l'étranger (y compris les monuments commémoratifs nationaux canadiens de Vimy et de Beaumont-Hamel à Terre-Neuve). Sur le plan local, il est un bénévole avide et actif au jardin Maplelawn et est maintenant relié au comité de défense des intérêts de Patrimoine Ottawa.
Ses affiliations incluent : Membre du jury des soumissions à la LACF (de 2014 à aujourd'hui) ; membre votant pour le Canada du Comité scientifique des paysages culturels de l'ICOMOS-IFLA (de 2015 à aujourd'hui) ; et ancien président de l'Alliance for Historic Landscape Preservation (de 2009 à 2013).