La bourse nationale Walter-H.-Kehm sera attribuée chaque année à un étudiant en architecture de paysage au Canada qui incarne les principes de leadership et de créativité et qui s'intéresse fortement à l'écologie ou aux systèmes naturels.
La valeur de cette bourse est de 5 000 $ par an.
À propos de Walter H. Kehm
La création de cette bourse repose sur le principe que l'architecture de payage est une profession noble. Son essence repose sur la compréhension, par la pensée créative et l'érudition, de la manière dont l'espèce humaine peut coexister avec le monde naturel. La profession est intégrative et exige une connaissance approfondie des arts et des sciences. Une compréhension du climat et de l'écologie aux niveaux mondial et local est essentielle pour la conception durable. Parallèlement, les besoins et les souhaits des personnes et de leurs communautés sont nécessaires à la création d'environnements sûrs, utiles et beaux.
L'objectif de cette bourse est d'encourager la recherche et la pensée créative en matière de conception qui aborde les questions sociétales fondamentales. Les architectes paysagistes peuvent être des agents de changement grâce à leur capacité à éduquer et à informer les gens et à concevoir en tenant compte de la nature. Ils deviennent également de plus en plus des professionnels de l'enseignement grâce à leur capacité à intégrer et à diffuser des connaissances interdisciplinaires à une grande variété de groupes d'utilisateurs. M. Kehm espère que les bénéficiaires de cette bourse contribueront au bonheur et à la santé de la société et que le lauréat continuera à éduquer et à informer les gens sur les vastes possibilités que la société doit utiliser pour vivre en harmonie avec la nature.
En savoir plus sur Walter Kehm
Critères d'admissibilité
Les étudiants inscrits aux programmes suivants sont admissibles à cette bourse. Le candidat doit avoir obtenu une moyenne générale d'au moins 3,0 (équivalant à un B ou 73 %) sur la base du nombre d'heures créditées requises au cours du dernier semestre complet (ou équivalent) d'études dans un des programme suivants :
- Université de Montréal : Faculté de planification, École d'urbanisme et d'architecture de paysage (maîtrise en architecture du paysage)
- Université de Toronto : Daniels Faculty of Architecture, Landscape, and Design (Master of Landscape Architecture)
- Université de Guelph : School of Environmental Design and Rural Development (licence en architecture du paysage ; maîtrise en architecture du paysage)
- Université du Manitoba : Faculté d'architecture - Programme d'architecture du paysage. (Maîtrise en architecture de paysage)
- Université de Calgary : School of Architecture, Planning and Landscape (maîtrise en architecture de paysage)
- Université de la Colombie-Britannique : School of Architecture and Landscape Architecture (Master of Landscape Architecture)
- Fanshawe College : Honours Bachelor of Environmental Design and Planning
Les candidats doivent être citoyens canadiens ou avoir le statut de résident permanent au Canada.
La FAPC accepte les candidatures de groupes sous-représentés, notamment les femmes, les personnes de couleur, les personnes qui s'identifient comme LGBTQ ou les personnes handicapées.
Adjudication de la bourse
Chaque programme peut soumettre un candidat à cette bourse. Le comité des bourses de la LACF examinera les candidatures présentées par chaque programme et désignera un lauréat sur la base de ses qualités de
- leadership
- créativité
- intérêt pour l'écologie ou les systèmes naturels.
Comment poser sa candidature
Les nominations seront soumises à la FAPC par chaque programme éligible. La FAPC transmettra les informations directement aux programmes éligibles.