La Fondation d’architecture de paysage du Canada (FAPC) est heureuse de dévoiler le nom des lauréats de son programme de bourses 2018 destiné à soutenir financièrement la recherche, la communication et l’érudition. En 2018 il y a quatres projets proposé par les professionels et deux projets d'étudiants qui ont mèrité des bourses. Cette année est la première année où une bourse est accordée par le programme Fonds de recherche sur le Nord.
« La FAPC est fière d’annoncer les six lauréats des bourses pour 2018. Chaque projet respecte tous les principes de la Charte canadienne du paysage, en soulignant le rôle croissant joué par les architectes paysagistes dans l’apport de bienfaits sociaux, culturels, écologiques, économiques et sanitaires à la société », a déclaré le président de la FAPC, Vincent Asselin, AAAPC. « L’incidence des bourses est bonifiée, car les lauréats sont tenus de communiquer les résultats de leurs travaux. » Les bourses de 2018 couvrent toute une gamme de sujets et abordent des questions allant de la conception détaillée au réchauffement climatique. Vous trouverez de la documentation sur chacune de ces bourses dans le Portfolio en ligne de la FAPC (http://lacf.ca/fr/grants-portfolio).
Chaque année, les demandes sont évaluées et les bourses accordées par un jury national composé de six professionnels des secteurs privé et public, titulaires de diplômes et attestations, et représentant les provinces de l’Atlantique, du Québec, de l’Ontario, des Prairies et de la Colombie-Britannique, ainsi que le Nord canadien. Le conseil d’administration de la FAPC remercie toutes les personnes et associations constituantes qui, par leurs dons annuels, soutiennent la pérennité de ce programme de bourses.
Vous pouvez vissionez tous les projets en détail dans le Portfolio 2018.