NOUVELLE BOURSE D'ÉTUDES POUR LES PROVINCES ATLANTIQUE

Jeudi, Août 31, 2017

L’APALA (ATLANTIC PROVINCES ASSOCIATION OF LANDSCAPE ARCHITECTS) et les organismes partenaires ont le plaisir d’annoncer le concours inaugural de la Bourse d’études Paysage Atlantique FAPC-Dalhousie. Un prix de 1000 $ sera octroyé à un étudiant de premier cycle inscrit au programme de technologie en architecture de paysage de l’Université Dalhousie ayant l’intention d’entreprendre des travaux d’architecture paysagère dans la région de l’Atlantique.

Le nouveau prix souligne l’établissement du premier programme d’architecture de paysage au Canada atlantique. Il vise à appuyer la profession d’architecte paysagiste et l’industrie de l’aménagement paysager au Canada atlantique, ainsi qu’à soutenir les étudiants de premier cycle en technologie de l’architecture de paysage de la Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie, et à promouvoir les compétences technologiques au sein de la profession et de l’industrie de l’aménagement paysager.

PARTENARIAT

La bourse d’études est le fruit d’un partenariat entre l’APALA, Landscape Nova Scotia, Landscape New Brunswick & Landscape Prince Edward Island, Landscape Newfoundland and Labrador, l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) et la Fondation de l’architecture de paysage du Canada (FAPC).

ADMISSIBILITÉ 

La bourse d’études sera décernée à un étudiant de premier cycle inscrit au programme de technologie en architecture de paysage de la Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie. Le lauréat devra clairement démontrer qu’il pourra entreprendre une carrière dans le domaine de l’architecture du paysage dans la région de l’Atlantique, selon les critères suivants :

> rendement scolaire;
> compréhension des responsabilités professionnelles et de l'éthique conformément aux prescriptions du corps professoral;
> déclaration d'intention de travailler dans la région de l'Atlantique;
> participation à des activités parascolaires liées à la pratique de la technologie de l'aménagement paysager;
> expérience pertinente en matière de recherche, de travail et de loisirs liée au programme d'études;
>  liens avec la région (études, liens familiaux et résidence).

 

PROCÉDURE DE DEMANDE

Pour faire une demande, veuillez fournir :

1. Une lettre démontrant que vous respectez les critères d’admissibilité précités,

2. Curriculum vitae,

3. Relevé de notes universitaires des années d’études précédentes en architecture de paysage,

4. Coordonnées,

5. Lettre de recommandation d’un membre de la faculté d’architecture de paysage dans laquelle le candidat est inscrit (la lettre doit être envoyée sous pli séparé directement par le membre du corps professoral à l’APALA).

 

Tous les documents de candidature doivent être reçus au plus tard le 2 octobre 2017.

Toute demande ou question doit être adressée à l’adresse suivante :

Atlantic Landscape LACF Dalhousie Scholarship

APALA Scholarship Committee

info@APALA.ca

 

Cette information peut être téléchargée ici ou consultée sur notre site Web : www.apala.ca.

 

PRIX 

Le prix sera remis au lauréat au cours du semestre d’automne 2017.

 

APPUYEZ LE FONDS DE BOURSES D’ÉTUDES

Les dons destinés à la dotation de la bourse d’études peuvent être effectués en ligne sur le site Web de la FAPC : http://lacf.ca/fr/membership-support/faire-votre-don ou être envoyés par courrier à l’adresse suivante :

Landscape Architecture Canada Foundation (LACF)

102-1637 West 5th Ave

Vancouver, BC

V6J 1N5

 

La FAPC fournira aux donateurs un reçu pour crédit d’impôt pour don de bienfaisance.