Portfolio des Bourses 2021

La FAPC verse 47 500 $ en bourses en 2021

La Fondation d’architecture de paysage du Canada (FAPC) est heureuse d’annoncer les récipiendaires du financement du Programme de subventions annuelles 2021 à l’appui de la recherche, de la communication et des bourses d’études. Cette année, 7 prix professionnels ont été approuvés par le jury.

Les bourses attribuées pour 2021 couvrent un large éventail de sujets et abordent des questions importantes pour la profession. Selon Vincent Asselin, président de la FAPC :

Chaque projet de recherche financé par le programme de subventions démontre l’incidence de la profession sur les contributions importantes à la société dans son ensemble. Les propositions de recherche vont de l’étude de l’avenir de l’énergie propre et de l’exploration de moyens d’accroître la vitesse de croissance de la canopée urbaine à la création d’outils qui intégreront davantage les principes de justice sociale, de durabilité et d’établissement dans la profession, démontrer que l’architecture de paysage peut effectivement contribuer à transformer notre avenir commun.

Les propositions ont été jugées et attribuées par un jury national composé de six personnes provenant des secteurs public, privé et universitaire, représentant les différentes régions du Canada.

Cliquer sur le numéro de la subvention pour en apprendre plus sur ces projets.

Récipiendaires des subventions (2021)

#163 : Débat sur l’avenir énergétique du Canada

Douglas Robb, Vanier Doctoral Scholar

Subvention de 7825 $ et bénéficiaire de la bourse de recherche dans le Nord

Produit : chapitre d’introduction à la thèse de doctorat; site Web Débats sur l’avenir énergétique du Canada; séminaire de premier cycle; article d’une revue évaluée par des pairs; et présentation d’une conférence.

 

#164 : Répertoire Common Space Coalition

Common Space Coalition

Subvention de 6000 $

Produit : Répertoire du site Web

 

 

 

 

#165 : landED, un programme d’éducation environnementale 

Little Bluestem Landscape Architecture 

Subvention de 3 675 $

Produit : landED misera sur sa participation actuelle pour offrir des ateliers personnalisés aux éducateurs à l’Université du Manitoba et à la Journée de perfectionnement professionnel de la Manitoba Teachers’ Society et au Sommet sur la nature.  Un article à publier et les résultats seront diffusés via les campagnes sur les médias sociaux. Le LACF sera reconnu sur le site Web de landED (http://www.littlebluestemla.com/landed).

 

#166 : Étude de cas, Jardins de Métis / Reford Gardens 

Vlan, Atelier insitu et Uniform (Principal) in collaboration with Jardins de Métis

Subvention de 6750 $ et récipiendaire de la bourse Gunter Schoch

Produit : Exposition à l’été 2021 au Jardin de Metis, Catalogue d’exposition

 

#167 : CROISSANCE RAPIDE DES FORÊTS : Développement de Miyawaki Plantation de forêts, palettes et partenariats pour les espaces urbains du Canada.

Can Plant avec Dougan & Associates, Ecological Consulting & Design

Subvention : 8 000 $

Produit : Brochure à distribuer dans les régions urbaines du Sud de l’Ontario, document technique et centre de connaissances virtuel sur le site Web CanPlant.

 

#168 : Une approche paysagiste : des collectivités locales aux systèmes territoriaux

Shelagh McCartney, Samantha Solano, Sonja Vangjeli, Hannes Zander, corédacteurs 

Subvention de 7 000 $

Produit : Publication imprimée, volume révisé d’essais et de conversations par les participants au sommet et auteurs internationaux invités.

 

#169 : Politique par conception

Aaron Hernandez

Subvention de 8 250 $ et récipiendaire de la bourse Don Graham 

Produit : un article illustré destiné aux publics de la planification et de la conception et une ressource Web accessible au public.

 

 

#170 : Frances McLeod Blue Collection / Fund 

Archives de l’Université de Guelph

Bénéficiaire annuel de 2500 $ pour la tenue d’une archive sur la profession.