Bulletin d'août 2020

2020.07.28

/ 1. Aidez la FAPC à soutenir la profession pendant cette période sans précédent //

Aidez la FAPC à soutenir la profession pendant cette période sans précédent

Cher collègue,

2020 est une année sans pareil. Alors que les temps sont incertains et difficiles, la profession de l’architecture de paysage devrait devenir plus pertinente que jamais alors que nos valeurs et nos compétences deviennent encore plus essentielles pour s’adapter à ce monde en évolution.

Au nom de la Fondation d’architecture de paysage du Canada (FAPC) et de tous les anciens et futurs bénéficiaires de bourses annuelles, de subventions et de bourses d’études de la FAPC, je vous écris pour vous encourager à appuyer les programmes de la FAPC en recherche, communication et bourses d’études. 

Votre don permet à la FAPC d’offrir des activités et des programmes de base comme le Programme annuel de subventions et de bourses d’études du FAPC, les subventions pour projets spéciaux et nos 17 bourses d’études pour les étudiants inscrits à des programmes d’architecture de paysage agréés au Canada. Votre soutien contribue à l’avancement des valeurs que les architectes paysagistes et nos partenaires corporatifs, professionnels et individuels croient améliorer la qualité de notre environnement naturel et bâti. Nos programmes universitaires en dépendent, les étudiants en dépendent, les chercheurs en dépendent et l’industrie du paysage au Canada en profite. 

En raison de l’annulation du Congrès de 2020 à Calgary en raison de la pandémie de Covid-19, la FAPC fait face à un déficit budgétaire important. Notre engagement financier annuel à l’égard des programmes actuels de bourses d’études, de subventions et de recherche est de 97 000 $. L’an dernier, les architectes paysagistes et les firmes d’architecture de paysage ont contribué plus de 50 000 $ à la vente aux enchères inversée du Gala du congrès de l’AAPC. La perte de cette importante occasion de financement met en péril bon nombre de nos programmes.

Si vous envisagez d’assister au Congrès, vous pourriez envisager de faire don de certaines des économies réalisées grâce aux déplacements, à l’inscription et à l’hébergement pour maintenir nos programmes pour l’année à venir. Nous communiquons avec vous pour obtenir votre soutien. Veuillez donner et donner aussi généreusement que vous le pouvez.

Votre appui fera une énorme différence, en veillant à ce que nos programmes de bourses d’études continuent d’offrir des subventions de recherche et des initiatives de communication, et à ce que de nouvelles subventions et bourses puissent être financées. 

Veuillez consulter notre site Web à www.lacf.ca pour obtenir des détails sur nos programmes en cours et pour obtenir le formulaire de don pratique. Il suffit de suivre l’onglet Faire un don maintenant.

Au nom de la FAPC et de ceux que nous soutenons, merci.

Gerry Eckford, MBCSLA, FAAPC (gerry@etala.ca)

Président du Comité de levées de fonds de la FAPC