BOURSES 2019 _ UN PROJET SPÉCIAL _ DEVENIR MEMBRE

Mercredi, Décembre 5, 2018

La FAPC clôt l'année 2018 avec un eventail intéressants de propositions (Bourses) et un jury national est déja engagé dans la tâche ardue de déterminer les lauréats pour 2019. Le conseil d'administration de la FAPC décide de financer un projet spécial sur le travail de l'architecte paysagiste Claude Cormier et la Campagne des associés de l'AAPC poursuit une tradition (de 30 ans) de collecte de fonds au bénéfice de la FAPC. Invitation à devenir membre de la FAPC en 2019.  Lisez tout à ces sujets ci-dessous.

  

2018 LAUREAT / Burning Man / photo Sarah Luce-Andreyko

 

UN BEL ÉVENTAIL DE PROPOSITIONS (BOURSES) POUR 2019 

Les demandes de bourse de la FAPC pour 2019 sont en cours d’évaluation. Les lauréats seront annoncés au début de la nouvelle année. « Le Comité est satisfait du taux de réponse (15), et la qualité des soumissions reçues des praticiens (9) et des étudiants (6) est excellente », déclare Faye Langmaid, présidente du Comité du programme de bourses de la FAPC. La FAPC accordera plus de 20 000 dollars aux lauréats, avec des bourses individuelles plafonnées à 10 000 dollars et deux bourses d’études d’une valeur de 2 000 dollars chacune. Toutes les propositions sont évaluées et attribuées par un jury national composé de six personnes représentant les différentes régions du Canada.  

Trois bourses sont également réservées à des domaines de recherche précis. La FAPC souhaite décerner pour la première fois la bourse de communication Donald Graham. Elle sera attribuée aux projets de communication qui font progresser les valeurs fondamentales de l’architecture de paysage. Cette bourse a été créée en 2018 à la mémoire de Don Graham, praticien de longues dates, défenseur de la profession et l’un des membres fondateurs de la FAPC.

Une liste étendue des anciens lauréats est également disponible en ligne > PORTFOLIO ET ARCHIVES.

 

 

Berczy Park, Rendering, 2018 CSLA Awards of Excellence  /  Image: Claude Cormier + Associés

 

LA FAPC EST D'ACCORD POUR S’AMUSER SÉRIEUSEMENT ...

Le comité exécutif, le CA et le Comité des bourses de la FAPC s’accordent à dire qu’il est temps d’être SÉRIEUX et de S’AMUSER. Pour ce faire, ils ont appuyé à l’unanimité une proposition de livre d’un montant de 10 000 $ présentée par deux auteurs universitaires. La publication s’intitule Serious Fun : The Landscapes of Claude Cormier.

Après un premier examen par le Comité des bourses, la présidente Faye Langmaid a confirmé que la proposition répondait aux critères applicables aux projets spéciaux en raison de son attrait, de sa large exposition potentielle, de sa portée nationale et de son adéquation avec les buts et objectifs de la Fondation. Le financement de ce type de projet est à la discrétion du CA et tous les membres étaient favorables à la promotion d’une publication sur le travail de Claude Cormier, une figure canadienne résolument unique et colorée dans le domaine de l’architecture de paysage. La FAPC est fière de s’associer à cette entreprise.

Le financement de la FAPC pour ce projet spécial servira à imprimer les 2000 exemplaires du livre que les auteurs qualifient de « première analyse complète de l’un des architectes paysagistes les plus en vue du Canada » et « d’analyse de l’évolution, de l’attitude et de la philosophie du design ».

La FAPC  vous tiendra au courant à l’approche de la date de publication. 

 

 

UN TRADITION DE DONNER...Campagne des Associés de l'AAPC 2019

Une fois de plus et pour la 30e année consécutive, la Campagne des associés, à l’appui de la FAPC, est en cours et se poursuit jusqu’au 31 décembre 2018. Cette année, la campagne a pour objectif de pleinement doter notre Fonds de dotation des bourses d’études régionales et d’offrir aux étudiants canadiens en architecture de paysage des récompenses financières et de la reconnaissance. En savoir plus sur la campagne ici

 

 

DEVENIR MEMBRE DE la FAPC EN 2019 

Les architectes paysagistes ont été la pierre angulaire du soutien à la Fondation au fil des ans. Pour marquer le 25e anniversaire de la FAPC [2013], des règlements ont été modifiés pour permettre un nombre accru de membres. Maintenant, avec une contribution annuelle de 100 $ ou plus, vous pouvez augmenter votre soutien à la profession et devenir membre de la FAPC. Votre contribution déductible d’impôt, sera reconnue et publiée dans notre rapport annuel.  L'adhésion annuelle à la FAPC vous donne également un vote lors de notre assemblée générale des membres (AGM) ainsi que des mises à jour régulières, par bulletin éléctronique, sur les programmes et les activités de la FAPC. 

Nous vous invitons à vous joindre à nous, ainsi qu’au nombre croissant d’individus et d’organisations partageant notre vision de paysages universellement riches, résilients et durables pour l’amélioration de l’humanité. Les personnes et les organisations qui s'intéressent aux avantages de faire des dons importants à la FAPC devraient contacter le trésorier de la FAPC, 
Peter Kreuk _ lacf@dkl.bc.ca

 

HEADER IMAGE / Surgar Beach, TORONTO / Claude Cormier + Associés