Façons de donner

Six façons de soutenir la FAPC 

1. FAIRE UN DON 

Faire un don est l’une des nombreuses façons de soutenir la Fondation. En tant qu’organisme caritatif, la FAPC remet un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance et publie le nom des donateurs sur son site Web, selon les catégories suivantes :  

Catégorie de DONATION : Montant du don  

Prime Platine / 25 000 $ + 
Exécutif  / 15 000 $ + 
Leader  / 10 000 $ + 
Visionnaire /  5 000 à 9,999 $ 
Bienfaiteur / 2 500 à 4 999 $ 
Mécène / 1 000 à 2 500 $ 
Champion / 500 à 999 $ 
Partisan / 100 à 499 $  
Ami  / < 100 $  

Deux autres catégories ont été créées pour reconnaître les donateurs ayant versé des dons à plusieurs reprises ou qui ont exprimé un engagement sincère envers la FAPC en la nommant bénéficiaire d’un legs testamentaire : 
Le Cercle des philanthropes : Dons récurrents de 1 000 $ et plus 
Frances Blue Legacy Circle / Legs de 10 000 $ et plus  

La FAPC respect nos donateurs et adhère à la Charte des droits du donateur

Faites un don 


L’Ordre des associés, Congrès 2018, Toronto / Plusieurs associés de l’AAPC sont membres de la Fondation / photo J.Landry  

2. Devenir membre

En 2013, la FAPC a modifié ses Règlements pour accroître son effectif. Désormais, lorsque vous faites un don de 100 $ ou plus, vous devenez automatiquement membre de la FAPC et d’une communauté résolu à étendre l’influence de la Fondation.

Privilèges des membres : 

  • des mises à jour régulières sur les activités de la FAPC; 
  • le droit de vote et une voix à l’assemblée générale annuelle de la FAPC qui a lieu pendant le congrès annuel de l’AAPC; 
  • un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance; 
  • la publication du nom des donateurs sur notre site Web. 

Les individus ou les groupes qui donnent jusqu’à 100 $ sont reconnus comme Amis de la FAPC. Les amis reçoivent également un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance et notre bulletin d’information. Les amis sont appréciés, car ils font connaître le travail de la FAPC. L’adhésion est renouvelable tous les ans au mois de janvier.    

Faites un don  


3. Faites un don dirigé selon vos objectifs philanthropiques 

Vous pouvez affecter ou dirigé votre don au projet, au fonds, à l’activité ou à la bourse qui correspond à vos valeurs.

Lorsque vous faites un don au Fonds annuel de la FAPC, vous participez au financement des initiatives de recherche et de communication et à la pérennité du programme de bourses annuelles de la FAPC ainsi qu’au financement de projets spéciaux; lorsque vous choisissez une bourse d’études, vous soutenez un étudiant et contribuez à son succès; lorsque vous choisissez une bourse de recherche, vous soutenez un domaine qui selon vous fera une différence. C’est votre choix!  
 

4. Dons honorifiques et commémoratifs 

Faire un don à la Fondation en l’honneur ou à la mémoire de quelqu’un est un geste réfléchi et significatif.   Une carte sera envoyée à la personne que vous souhaitez honorer ou à la famille dans le cas d’un don commémoratif pour leur faire part de votre don. Votre don sera également mentionné dans le rapport annuel de la FAPC si vous le souhaitez.  

Contact : Adjointe administrative de la FAPC : lacf@dkl.bc.ca 


5. Legs testamentaires / Dons planifiés

 Lorsque vous faites un legs testamentaire à la FAPC, vous faites une différence pour les prochaines générations. Un don planifié peut vous procurer, à vous et à votre famille, des avantages fiscaux selon votre situation; il est donc préférable de communiquer avec votre conseiller financier pour en savoir davantage sur les options qui s’offrent à vous. Si vous prévoyez faire un legs testamentaire à la FAPC, veuillez nous en informer. Nous aimerions reconnaître votre engagement en vous nommant membre du Frances Blue Legacy Circle. Par ce geste, vous ferez partie d’une famille qui valorise les idéaux défendus par la FAPC et qui en inspire d’autres à faire de même. Cliquer ici pour des renseignements supplémentaires.


6.  Bénévolat 

Le succès de la FAPC repose sur la passion et l’engagement de son conseil d’administration et de ses comités composés de bénévoles. Donner de votre temps est une merveilleuse façon d’appuyer les buts et objectifs de la FAPC. Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe et promouvoir les valeurs de la profession d’architecte paysagiste, faites-le-nous savoir. Nous avons besoin d’écrivains, de traducteurs et de communicateurs qui sont prêts à travailler avec nous pour édifier une fondation à la hauteur de nos espoirs. Envoyez un bref curriculum vitae à Judy Bennett, adjointe administrative : lacf@dkl.bc.ca
MERCI! 


Soutien

La FAPC remercie tous les donateurs. Votre don, petit ou grand, fait une différence. Pour de plus amples informations sur la façon de faire un don à la Fondation, communiquez avec Judy Bennett, adjointe administrative : lacf@dkl.bc.ca.