PRIX SCHWABENBAUER 2014 : Caroline Magar

Jeudi, Janvier 22, 2015

C’est avec le plus grand des plaisirs que nous félicitons Caroline Magar, étudiante à l'Université de Montréal et récipiendaire de la bourse Andre Shwabenbauer pour l’année 2014. Selon les enseignants de l’université de Montréal, madame Magar fait preuve, dans les ateliers auxquels elle participe, d’une aptitude à s’engager dans des réflexions critiques nécessaires à la compréhension de problématiques de design pertinentes aux situation présentées. De même, elle démontre une grande capacité autant à explorer qu’à développer des solutions intéressantes connectant hypothèses de travail à l’élaboration de concepts. Cette capacité clairement créative l’a conduite à présenter des pistes conceptuelles originales qui donnent lieu à des projets originaux ancrés dans le réel.

Le Fonds de dotation et bourse d'étude d'Andre Schwabenbauer a été créé sous les auspices de la Fondation d’architecture du paysage du Canada (FAPC) en mémoire d’André Schwabenbauer, ancien président de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC). Cette bourse annuelle vise à reconnaître et à encourager l’excellence en design d’un étudiant qui s’est distingué en dernière année d’un programme de baccalauréat agréé en architecture de paysage offert par une université canadienne.  

C’est dans le cadre d’une chaleureuse réception tenue le 10 décembre 2014 à l’école d’architecture de paysage de la faculté d’aménagement que madame Wendy Graham, chair de la comité des communications de la FAPC,  remit la bourse de 1000 $ à madame Magar.  En remerciant la FACP, Caroline Magar exprima son engagement et sa passion envers Montréal et l’architecture de paysage!

La fondation s’est fixé comme objectif de décerner une bourse de 1 000 $ tous les ans dans chacun des programmes professionnels canadiens, soit un montant total de 6 000 $ par an. Pour en savoir plus ou pour faire un don en linge voir :  http://lacf.ca/fr/membership-support/donate-online .