LA PREMIÈRE BOURSE D’ÉTUDES KLYNSTRA : Nathan MacLeod

Vendredi, Janvier 30, 2015

Nathan MacLeod, candidat à la maîtrise en architecture de paysage à l’Université du Manitoba, a reçu la première bourse commémorative Peter Klynstra. Étudiant exceptionnel impliqué au sein de sa communauté, Nathan est un penseur original. Lorsqu’il a complété son baccalauréat en design communautaire à l’Université Dalhousie (avec distinction pour ses talents en urbanisme), il a réalisé que sa démarche se précisait. « J’ai commencé à m’intéresser davantage à la façon dont les gens utilisent l’espace entourant les bâtiments qu’aux bâtiments eux-mêmes », explique-t-il.

Nathan a fait une pause dans ses études, pendant laquelle il a été stagiaire en aménagement, stagiaire en architecture de paysage et planificateur municipal. Né en Nouvelle-Écosse, il se sent rappelé par sa patrie. « J’ai hâte de contribuer au développement des provinces de l’Atlantique – un design à la fois. »  Lors de la cérémonie de remise des prix à l'Université du Manitoba, Nathan s’est dit particulièrement fier d'avoir été reconnu par l’APALA.  

La bourse commémorative Peter Klynstra a été créée par l’APALA en partenariat avec la Fondation d’architecture de paysage du Canada (FAPC). Elle commémore l’ampleur de la carrière de Peter et son influence dans l’architecture de paysage et les cercles académiques. Il a inspiré de nombreux clients et collectivités et a été le mentor de nombreux étudiants des provinces de l’Atlantique. Chaque année, une bourse de 1000 $ sera ainsi remise à un étudiant de ces provinces inscrit dans un programme universitaire reconnu. Pour plus d’information, visitez le www.apala.ca.

Pour contribuer à la bourse commémorative Klynstra, envoyez votre don (déductible d’impôt) à la FAPC. Lien : lacf.ca/membership-support/donate-online.