LA FAPC NOMME UN DIRECTRICE GÉNÉRALE : Madame Paulette Vinette

Jeudi, Novembre 6, 2014

La Fondation d’Architecture de Paysage du Canada (FAPC) est heureuse d’annoncer la nomination de madame Paulette Vinette, CAE, FASAE, au poste de Directrice Générale. Madame Vinette a agi en tant que Directrice Générale de l’Association des Architectes Paysagistes du Canada (AAPC) de 2009 à 2011 et elle amène à la FAPC plus de 25 années de leadership et d’expérience dans la gestion d’organismes à but non lucratif.

En tant que principale gestionnaire à temps partiel de la FAPC, madame Vinette se rapportera au Conseil de la FAPC par le biais de la présidente, madame Cecelia Paine, FCSLA, OALA, et s’assurera du respect des nouvelles règles fédérales en lien avec les organismes à but non lucratif. Parmi ses tâches se retrouve le support aux activités des nombreux bénévoles commis à la vision de la FAPC, tout particulièrement monsieur Peter Kreuk, FCSLA, BCSLA, le Comité des Levées de Fonds qui est actuellement à préparer le lancement officiel de l’activité pour 2014-2015 ainsi que madame Faye Langmaid, FCSLA, SALA, qui supervise l’allocation des bourses distribuées par la FAPC. Madame Kari MacKinnon, assistante aux finances, continue ses fonctions avec le Trésorier, monsieur Don Hester, FCSLA, MALA. Madame Wendy Graham, FCSLA, AAPQ, présidente du Comité des Communications profitera également de l’expérience et du bilinguisme de madame Paulette Vinette.

En l’an 2000, madame Vinette a incorporé au fédéral une entreprise de consultation. Depuis, elle a occupé à distance - virtuellement - plus de dix (10) postes à temps partiel ou par intérim de Directrice Générale. Pendant cette période, madame Vinette a développé un manuel sur la gouvernance pour le Conseil d’un organisme charitable enregistré et elle a collaboré avec succès aux travaux de divers autres organismes Canadiens dans des rôles de leader, ce qui lui permit de confirmer sa capacité à respecter des mandats avec contraintes de temps serrés et à encourager le travail des leaders bénévoles.

Les membres sont libres de contacter madame Paulette Vinette en tout temps à paulette.vinette@gmail.com à son domicile au 905.469.8541 ou à son cellulaire au 416.953.2732.

-30-

LA FONDATION D'ARCHITECTURE DE PAYSAGE CANADA (FAPC) a été créé en 1989 comme un organisme de bienfaisance. FAPC sollicite, reçoit et gère les dons, subventions et legs; établit les politiques et établit les priorités du programme; et révise, subventionne et communique ses activités et programmes. En savoir plus : http://lacf.ca/fr

CONTACTS :

CeceliaPaine,LACFPresident,Professor of Landscape Architecture, University of Guelph, Guelph, Ontario N1G2W1

cpaine@uoguelph.ca

Wendy Graham, LACF Communications Chair, Montreal, wlg.mtl@gmail.com