LA FAPC ANNONCE LES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Lundi, Juin 8, 2015

Cecelia Paine, présidente sortante de la FAPC et après presque 10 ans de service, est fière d’annoncer, dans le cadre de ses nouvelles fonctions en tant que chair du Comité des candidatures, la liste des dirigeants et membres du CA de la FAPC élus en 2015.

COMITÉ EXÉCUTIF :

Président : Vincent Asselin, FAAPC, AAPQ
Vice-président : Ron Middleton, FAAPC, AALA
Trésorier : Don Hester, FAAPC, MALA
Secrétaire : Karen LeGresley Hamre, FAAPC, NWTALA
 
Rencontrez les membres du comité exécutif
 

MEMBRES :

Peter Briggs, FAAPC, NWTALA, ASLA
Wendy Graham, FAAPC, AAPQ
Peter Kreuk, FAAPC, BCSLA
Faye E. Langmaid, FAAPC, SALA
Eha Naylor, FAAPC, OALA
Cecelia Paine, FAAPC, OALA
Cathy Sears, FAAPC, AALA
Randy Sharp, FAAPC, BCSLA
Ed Versteeg, APALA
Natalie Walliser, SALA
 
Roncontrer les membres du Conseil
 

Peter Briggs et Natalie Walliser sont de nouveaux venus au CA. Ancien président de l’AAPC, Peter Briggs a récemment été admis à l’Ordre des associés de l’AAPC. Il est associé gestionnaire de Corvus Design à Anchorage en Alaska. Peter Briggs possède de l’expérience en constitution de fonds et assumera le poste de président du Comité de financement.Natalie Walliser, architecte paysagiste et planificateur à l'Université de Saskatchewan, a joué un rôle important à titre de présidente du Congrès 2013 de l’AAPC à Regina. Cette jeune professionnelle participera activement au Comité des communications de la FAPC. La FAPC remercie Campbell Patterson qui a pris sa retraite cette année après avoir généreusement siégé au CA depuis 2007. M. Patterson est reconnu pour ses initiatives annuelles visant à financer le fonds de la Bourse André Schwabenbauer.

 

MERCI CECELIA PAINE 

Pendant le GALA du Congrès 2015 de l’AAPC à Mexico, le CA FAPC a rendu honneur à Cecelia Paine en lui remettant un certificat de reconnaissance pour avoir siégé pendant presque trente ans au CA. En 1987, Cecelia Paine a assumé le poste de présidente du groupe de travail chargé d’élaborer un cadre dans le but de renouveler et de renommer la fondation initialement créée par Don Graham. Depuis 1988, elle a occupé diverses fonctions au CA. Elle a notamment agi comme secrétaire, présidente du Comité des subventions. Elle n’a été absente qu’à l’AGA qui s’est tenue à Terre-Neuve-et-Labrador en 2004. Le CA de la FAPC a remis à Mme Paine une copie du rapport original du groupe de travail de 1987 et un certificat de reconnaissance pour son leadership et son engagement exceptionnel en faveur de la promotion des idéaux de notre profession. Mme Paine siégera au CA de la FAPC pour un autre terme.

BIENVENU AU NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FAPC : VINCENT ASSELIN, C.Q., FCSLA

Après avoir été vice-président de la Fondation d’architecture de paysage du Canada (FAPC) pendant de nombreuses années, Monsieur Vincent Asselin a été élu président en Juin 2015 lors de l’assemblé générale des membres à Mexico. 

Président de WAA International Ltd, Vincent Asselin est diplômé de l’Université de Montréal (Baccalauréat en Architecture de Paysage 1978 et Maîtrise en Sciences appliquées – Architecture de paysage 1995). Il est membre fondateur des firmes WAA Inc., WAA International Ltd, situé à Shanghai ainsi que de WAA Design SDN. BHD, à Kuala Lumpur Malaisie.

Depuis plus de 35 ans, Monsieur Asselin s’est impliqué au sein des associations professionnelles québécoises (AAPQ) et canadiennes (AAPC), y ayant même siégé comme président. En tant que Fellow (membre émérite) de l’association canadienne des architectes paysagistes depuis 1993, il a grandement contribué aux différents comités provinciaux et nationaux des deux associations professionnelles. 

En plus de ses activités professionnelles et ses contributions communautaires, Monsieur Asselin a été conférencier invité et professeur invité à l’école d’Architecture de Paysage de l’Université de Montréal pour plus de vingt ans. 

Parmi les nombreux prix qui lui ont été octroyés, Monsieur Asselin a reçu la médaille d’argent «Silver Magnolia Medal Award» pour sa contribution extraordinaire à la ville de Shanghai, cette reconnaissance est la plus haute distinction décernée à un étranger. 

En 2012, il a été honoré par le premier ministre du Québec recevant la distinction de «Chevalier de l’Ordre National du Québec », honneur octroyé  aux citoyens «d’exception qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec». 

 

Image bannière: Membres FAPC au Congrès incluant (de gauche a droite) Margot Long, Cecelia Paine, Eha Naylor, Don Naylor,  Jane Duranté, Campbell Patterson et Richard Zweifel (président ASLA).