e-COMMUNIQUÉ NOVEMBRE

Lundi, Novembre 21, 2016
Le mois de novembre, déjà bien avancé, a tenu la FACP bien occupée avec les propositions de subventions 2017, la Campagne des associés en cours jusqu'au 31 Décembre et l'annonce du récipiendaire de la bourse d'études Mémorial Peter Klynstra 2016.
 
 
LES PROPOSITION 2017 SONT RENTRÉES 
Des idées intéressantes et originales! 
 

 

IMAGE : grants-portfolio archivew #100/gladstone-grow-op-exploring-landscape-place 

 

Une fois de plus, l'appel de propositions, dans le cadre du Programme de bourses de la FAPC a généré un vif intérêt, avec 9 demandes de professionnels, et 5 demandes d'étudiants de subventions 2017 auprès du Comité des bourses de la FAPC. 

« La FAPC se réjouit que tant de gens talentueux aient pris le temps de soumettre des propositions intéressantes et originales. Cette année, les projets mettent en lumière divers aspects de la profession, tant sur la collaboration avec les communautés autochtones, que sur l'édition de livres, les normes du paysage ou l'histoire de la profession », explique Faye Langmaid, présidente du Comité des bourses annuelles. « J'ai fait un examen rapide des propositions pour m'assurer que les renseignements requis étaient fournis, et c'est au tour du jury de faire son travail. » 

Un jury composé de 6 professionnels sélectionnés venant de tout le Canada, consacrera les six prochaines semaines à examiner les propositions soumises. Cette année, la demande de financement, presque 4 fois plus importante que le budget de 20 000 $ prévus pour les bourses, augmente le défi pour le jury. Ce dernier évalue les propositions, selon des critères prédéterminés qui doivent, notamment, cadrer avec la philosophie, les objectifs et les activités de la FAPC. Les décisions du jury seront communiquées à tous les candidats courant janvier 2017. 

«Ce sont vraiment de bonnes nouvelles», affirme le président de la FAPC, Vincent Asselin. «L'intérêt démontré cette année pour le programme des bourses confirme la nécessité d'investir dans une fondation encore plus forte pour mieux valoriser l'avancement et la visibilité de votre profession».

Contact : Faye Langmaid, présidente du comité de bourses annuelles,  lacf.grants@gmail.com

 

CAMPAGNE DES ASSOCIÉS 2016 au bénéfice de la FAPC

Depuis le 10 novembre dernier, la campagne des associés 2016 sollicite des dons auprès des associés et membres de l'AAPC.  La levée de fonds s'adresse aussi aux membres et amis de la FAPC, invités à donner généreusement. Tout don, petit ou grand, est apprécié et chaque contribution servira directement à bâtir la bourse d'études National Andre Schwabenbauer et a soutenir les activités de recherche, de communication et de l'érudition qui reflètent les valeurs fondamentales de la profession d'architecture de paysage. Rappelez-vous que, pour obtenir un reçu d'impôt 2016, vous devez faire votre don avant le 31 décembre. Merci de votre générosité. 
Pour en savoir plus sur la Campagne des Associés AAPC 2016, téléchargez les informations 2016 ici.  
 
Vous pouvez faire votre Don enligne ici 
Pour faire une contribution par courrier, veuillez télécharger, remplir la formulaire de don et envoyer votre contribution déductible d'impôt à : 
 
LA FONDATION D'ARCHITECTURE DE PAYSAGE DU CANADA
102 - 1637 West 5th Avenue, Vancouver BC, V6J 1N5
LACF|FAPC, 102 - 1637 West 5th Avenue, Vancouver BC, V6J 1N5
 
Contact : CAMPAIGN DES ASSOCIÉS, Wendy Shearer, Secrétaire de l'OMA, fellows@csla-aapc.ca

 

LA BOURSE D'ÉTUDES PETER KLYNSTRA MÉMORIAL remise à...

   

L'APALA & la FAPC ont décerné la bourse commémorative Peter Klynstra 2016 à Emma TarBush, candidate à la Maîtrise à l'Université de Guelph. Emma, l'élue récipiendaire du prix cette année, a été sélectionnée au sein d'un bassin d'excellents candidats. 

Emma détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université NSCAD et a l'intention de poursuivre un emploi professionnel au Canada atlantique après l'obtention de son diplôme à Guelph. En été 2016, elle a participé à l'élaboration d'une stratégie de signalisation et d'orientation touristique pour le comté d'Inverness, sur l'île du Cap-Breton. Son travail de thèse est une extension de ce projet, «explorer comment le son peut être utilisé comme un outil de conception et d'éducation, pour attirer les gens à des caractéristiques culturelles dans le paysage». La subvention permettra à Emma de se rendre sur les lieux de son projet à Port Hood. Félicitations Emma!

En savoir plus sur la bourse Peter Klynstra.
Faites un don en ligne ici
 
Pour faire une contribution au fonds Klynstra Memorial Scholarship par courrier, veuillez télécharger, remplir la formulaire de don et envoyer votre contribution déductible d'impôt à : 
 
La Fondation d'Architecture de paysage du Canada,
102 - 1637 West 5th Avenue, Vancouver BC, V6J 1N5
 
Contact: info@lacf.ca _ info@apala.ca