e-COMMUNIQUÉ MARS 2018

Jeudi, Mars 29, 2018

La collecte des fonds pour doter trois (3) Bourses d'études en Ontario, la liste de donateurs de 2017 qui démontre que les architectes paysagistes du Canada appui la Fondation et la création de la bourse Don Graham sont des articles en vedettes ce mois-ci.

 _________ 

« COLLECTE DE FONDS » POUR DES BOURSES D’ÉTUDES EN ONTARIO

L’OALA célèbre son 50e anniversaire en organisant, avec l'AAPC, un congrès à Toronto du 5 au 8 avril . Pour augmenter leur legs, les membres se lèvent pour l’avenir et soutiennent une campagne de collecte de fonds destinée aux programmes d’architecture de paysage de l’Ontario. « Nous devons recueillir 100 000 $ pour doter les bourses d’études de l’Ontario de l’Université de Guelph et de l’Université de Toronto », a déclaré Eha Naylor, membre du conseil d’administration de la FAPC et l’une des quatre championnes soutenant la cause. 

« La campagne de l’Ontario est en cours et de généreuses contributions ont déjà été faites », ajoute Arnis Budrevics qui, avec Eha, visent à collecter pour l’Université de Toronto, leur Alma matter. Les championnes Cecilia Paine et Virginia Burt dirigent la collecte pour les bourses d’études destinées au BAP et à la MAP de l’Université de Guelph. Jusqu’à présent, leurs efforts s’avèrent un grand succès et apparemment, les diplômés, les professeurs et les partenaires de l’industrie ont été enthousiastes à l’idée de soutenir cette campagne. 

Participez au défilé et célébrez le 50e anniversaire de l’OALA en créant des programmes de bourses d’études qui font la différence.

En savoir plus iciFaites un don à la bourse de votre choix.  

 ____________

 

MERCI UN MILLION DE FOIS! DE LA PETITE FONDATION QUI A GRANDI

Les membres et amis de la FAPC ont été généreux en 2017, plus de 136 000 $  ont été collectés pour la RECHERCHE, les COMMUNICATIONS et L'ERUDITION. La FAPC dit « merci ». En seulement trois décennies, les architectes paysagistes et les amis sympathisants ont fait don de plus d’un million de dollars à la Fondation. Ensemble, nous aidons à créer des paysages sains et beaux où les gens peuvent vivre et s’amuser tout en rendant le monde meilleur. C’est un héritage dont nous pouvons tous être fiers.  

See our Donation List 2017 here.

____________ 

 

 
Paysage des Laurentides par un jeune Don  Graham 
 

BOURSE DON GRAHAM 

DON Graham, AAAPC, OALA, AAPQ, architecte paysagiste, professionnel et ami, a légué 10 000 $ à la FAPC avant de trépasser en novembre 2017. M. Graham a, dès les années 1980, promu l’idée d’une Fondation d’architecture de paysage. Ce fut pour lui un grand plaisir de la voir grandir au cours des dernières années. La famille Graham a fait don d’une somme de 10 000 $ supplémentaire pour créer une bourse en son nom et perpétuer son legs. 

L’épouse de Don, Ree, et les enfants Brian, Wendy et Joanne, souhaitent remercier tous ceux et celles qui ont fait un don à la FAPC à la mémoire de Don. Au-delà des contributions de plus de 5000 $, la famille a apprécié et a été touchée par les nombreux témoignages sur Don, et comment il a contribué à leur vie ou à leur collectivité. Les détails de cette bourse seront annoncés plus tard dans l’année. 

_________