e-COMMUNIQUÉ FÉVRIER

Samedi, Février 20, 2016

LES NOUVELLES DE FÉVRIER examine comment la FAPC élargit notre compréhension historique via les collections de la bibliothèque de l'Université de Guelph  et vous invite à noté à quelques dates importantes de la FAPC dans votre agenda. 

AMÉLIORER NOTRE COMPRÉHENSION HISTORIQUE

La FAPC fait un don annuel au Fonds Frances Blue. La bibliothécaire en chef de l’Université de Guelph, Rebecca Graham, a exprimé ses remerciements à la FAPC pour son don de 1000 $ destiné à soutenir le Francis Blue Fund. Comme elle le souligne dans sa lettre, « Le Frances Blue Fund est une source essentielle d’informations, non seulement à propos de Frances Blue, mais aussi sur l’évolution de l’architecture de paysage au Canada. Détenir une collection si importante améliore notre compréhension de l’histoire de la profession et nous offre plus de possibilités de recherches et d’investigations. Veuillez adresser mes sincères remerciements à vos collègues de la Fondation d’architecture de paysage du Canada pour leur don si généreux et si précieux. »  

Depuis 2007, la Fondation fait un don annuel à l’appui de ce fonds, en reconnaissance du legs important de Frances Blue  à la Fondation, à la fin des années 1980. Pour plus de détails sur Frances McLeod Blue et sur son rôle à l’AAPC, consultez : www.lib.uoguelph.ca/archival-special-collections/landscape-architecture/frances-mcleod-blue 

 

C'EST UN RENDEZ-VOUS AU 'SOCIAL' À WINNIPEG

À l’approche du congrès de l’AAPC, il y a quelques réunions et activités importantes de la FAPC que vous ne voulez pas rater. Inscrivez-les à votre calendrier! 

Le « social » de Winnipeg
Date : Vendredi 24 juin 2016 à 19 h 30 (Pont piéton de la rivière Assiniboine)
 
Tradition manitobaine issue des petites collectivités, un « social » réunit des citoyens dans une salle paroissiale pour danser, prendre un verre et recueillir des fonds tout en socialisant et en s’amusant avec leurs voisins. Le « social » du Congrès de l’AAPC aura lieu dans un cadre magnifique, au-dessus de la rivière Assiniboine sur le pont piétonnier historique. En vedette au « social » – une sélection de photographies de paysages tirées de la Charte canadienne du paysage. Tous les fonds amassés dans le cadre de ce rendez-vous seront versés à la Fondation de l’architecture du paysage du Canada. 
 
Réunion du CA du CST (AAPC Winnipeg)
Date : Jeudi 23 juin de 15 h à 17 h
 
AGA de la LACF-FAPC | Déjeuner
Date : Samedi 25 juin, 7 h 30 à 8 h 45 
Tous les membres de la FAPC sont invités 
 
Voir le site web de l'AAPC pour plus d'information sur les activités du Congrès 2016 a Winnipeg. 
 
photo: onlyinthepeg.com