DERNIÈRES NOUVELLES : Le programme de bourses annuelles reçoit un nombre sans précédent de propositions!

Mercredi, Décembre 3, 2014

La réponse à l'appel de propositions, dans le cadre du Programme de bourses de la LACF | FAPC, a dépassé nos attentes. Le Comité des bourses de la FAPC a reçu 17 demandes de professionnels et 13 demandes d'étudiants pour les bourses 2015. « La FAPC se réjouit que tant de gens talentueux aient pris le temps de soumettre des propositions intéressantes et originales qui mettent en lumière différents aspects de notre profession, a souligné Faye Langmaid, présidente du Programme de bourses annuelles. J'ai fait un examen rapide des propositions pour m'assurer que les renseignements requis étaient fournis, et c'est maintenant au tour du jury de faire son travail. » 

Un jury composé de professionnels soigneusement sélectionnés venant de tout le Canada, consacrera les six prochaines semaines à examiner les propositions soumises cette année. On évalue les propositions en fonction de critères prédéterminés; elles doivent notamment cadrer avec la philosophie, les objectifs et les activités de la FAPC. Au fil des ans, la Fondation a financé une grande variété de projets, dont des guides de conception d'habitat, des recherches historiques et l'élaboration de programmes de sensibilisation et de communication. Les décisions du jury seront communiquées à tous les candidats vers la mi-janvier 2015 ou la fin du mois. 

« Cette année, le vif intérêt manifesté pour les bourses démontre la nécessité d'investir afin de consolider la Fondation. Nous souhaitons que la campagne des associés 2014 génère les fonds nécessaires pour soutenir cet important travail, a déclaré la présidente de la FAPC, Cecelia Paine. Votre don est l'occasion de soutenir directement l'avancement et la visibilité de votre profession. »

Depuis le 5 novembre dernier, la campagne des associés 2014 sollicite des dons auprès des associés et des membres de l'AAPC, des étudiants, des entreprises d'aménagement de paysage, des fournisseurs, des proches et des amis. Chaque don, petit ou grand, est très apprécié - il servira directement à soutenir les activités de recherche, de communication et les bourses d'études qui reflètent les valeurs fondamentales de notre profession d'architecte de paysage.  Pour en savoir plus > sur la Campagne des Associés AAPC 2014 . Aidons nous à atteindre notre objectif de 50 000 $. 

Rappelez-vous que, pour recevoir un reçu d'impôt 2014, vous devez faire votre don avant le 31 décembre. Merci de votre générosité. 

 

RENSEIGNEMENTS : 

> Cecelia Paine, FCSLA, OALA, présidente de la FAPC, professeure d'architecture de paysage, Université de Guelph, Guelph (Ontario) N1G 2W1 cpaine@uoguelph.ca

> Faye Langmaid, FSCLA, MCIP, présidente du Programme de bourses annuelles, lacf.grants@gmail.com

> Kari MacKinnon, administrateur des finances, LACF/FAPC, mackinn3@mymts.net 

© LACF | FAPC, 321 AVE STUART, WINNIPEG, MANITOBA, R2G 0Y7, CANADA |info@lacf.ca