CRÉATION D’UNE NOUVELLE BOURSE D’ÉTUDES EN ARCHITECTURE DE PAYSAGE AU QUÉBEC

Mercredi, Octobre 14, 2015

CÉLÉBRANT le 50e ANNIVERSAIRE de l'AAPQ _ La récente soirée GALA en croisière de l’Association des architectes paysagistes du Québec [l’AAPQ], célébrant son 50e anniversaire, fut un succès retentissant!  En effet, ce fut l’occasion de lancer un nouveau fonds de dotation de la FAPC et de l’AAPQ, commémorant la fondation de l’Association des Architectes Paysagistes de la province de Québec et ses membres fondateurs. Ce fonds vise la création d'une bourse d’études, durable et récurrente, destinée à un étudiant inscrit dans un programme d'architecture de paysage au Québec, à l’université de Montréal. 

 

14 250 $ EN PROMESSES DE CONTRIBUTION

À la fin de la soirée, plusieurs des invités se sont engagés à contribuer plus de 14 250 $ en dons.  Wendy Graham, membre du conseil de la FAPC et Isabelle Giasson, présidente du conseil de l’AAPQ, ont fait une présentation convaincante, invitant tous les convives à investir dans l’avenir de la profession d’architecture de paysage au Québec. Quelle meilleure manière de marquer, et de façon significative, le 50ième anniversaire de l’Association. Surtout, un grand MERCI aux membres de l’AAPQ, à leurs amis, ainsi qu’aux Commanditaires pour leur enthousiasme et leur générosité.  

UNE COLLABORATION AAPQ ET FAPC

L’AAPQ et la FAPC se chargent conjointement de poursuivre cette collecte afin d’immobiliser la somme totale requise de 32 000 $ et d’élaborer les critères précis pour la remise de la bourse d’études. Nous vous tiendrons au courant de nos progrès et des étapes à venir afin de permettre à tous de participer pleinement à la mise en place de cette bourse commémorative. 

POUR FAIRE VOTRE DON

Pour remplir votre promesse de contribution ou si vous n’avez pu être présent au Gala et souhaitez participer à cette occasion historique, il vous suffit de faire votre don en ligne > lacf.ca/fr/membership-support/donate-online.  

Vous pouvez aussi imprimer et remplir le formulaire de don, et envoyer votre contribution par la poste à : LACF | FAPC, 321 avenue Stuart, Winnipeg, MANITOBA, R2G 0Y7.  

En faisant une contribution de 100 $ et plus, vous devenez membre de la FAPC et obtenez le droit de vote à la prochaine AGA des membres tenue lors du congrès de l’AAPC. Toute contribution est grandement appréciée, peu en important le montant.  Que vous soyez membre ou ami, la FAPC vous tiendra au courant de ses activités par des communiqués mensuels.  Pour recevoir votre reçu d’impôt 2015, il faut avoir fait votre contribution de 25 $ ou plus avant le 31 déc.  Merci d’avance pour votre générosité.

MOTS DES PRÉSIDENTS …

Vincent Asselin, président FACP-LACF souligne que « Quoiqu’il me fut malheureusement impossible d’assister à ce gala tant attendu, c’est avec une grande fierté que je fus saisi de votre généreuse réponse à cette entreprise conjointe entre la FAPC et  l’AAPQ. Soyez assurés que je contribuerai personnellement à cette démarche. Merci à tous les contributeurs et à la direction de l’AAPQ pour leur soutien! »

Isabelle Giasson, présidente de l'AAPQ, précise que cette bourse annuelle annonce l'importance de soutenir le programme d'études en architecture de paysage au Québec, et d'en faire la promotion! Elle ajoute que « le gala du 50e anniversaire de l'AAPQ fut le lieu de rencontre de nombreux représentants de l'AAPQ, l'AAPC, la FAPC, l'Université de Montréal et l'Organisation du Sommet Mondial du Design, qui ont généreusement contribué à ce fonds pour aider financièrement un étudiant par année dans son apprentissage et son rayonnement! »

 

gala logo aapq

CONTACTS: 

> Paulette Vinette, CAE, FASAE,
Executive Director, LACF | directrice générale FAPC 
paulette.vinette@gmail.com, T. 416.953.2732,  www.lacf.ca
 
> Edith Normandeau, M.Sc.A., AAPQ directrice générale par intérim
Association des architectes paysagistes du Québec
dg@aapq.org, T| 514 526-6385 poste 251, Cell. 514 573-5486,  aapq.org
 

NOTES:

La Fondation d’architecture de paysage du Canada est un organisme de bienfaisance, ayant comme but de promouvoir et de faire avancer les idéaux de la profession de l’architecture de paysage au Canada au moyen de la recherche, de la communication et de l’érudition.  La FAPC sollicite, reçoit et gère des dons, subventions et legs. Elle élabore des politiques et fixe les priorités de programmes. Elle étudie, finance et fait connaître ses activités et programmes.

aapq logo

L’Association des architectes paysagistes du Québec [AAPQ] a été établie le 2 juillet, 1965. 

* AAPQ FOUNDING MEMBERS: 
BENOIT BÉGIN, JOHN CHARLES BURROUGHS, ANDRÉ CHARTRAND, ULRIC COUTURE, GEORGES DAUDELIN, RAYMOND GASCON,  WARNER S GOSHORN,  DONALD W. GRAHAM,  MAURICE HAMEL,  DOUGLAS W. HARPER,  HOGINDAR S. KHURANA,  ANDRÉ LAFONTAINE,  JEAN-CLAUDE LAHAYE, VOLDEMARS LAPINS,  EERIK LEPP,  SUZAN E. MILLER,  GEORGE OLSOUFIEFF,  LOUIS PERRON,  LÉO F. PILON,  DANIÈLE ROUTABOULE,  ECKHARD SCHIRDEWHAHN,  JOHN SCHREIBER,  DONALD G. SIGSBY,  EDWIN SKAPSTS,  IAN LAMONT SMITH,  HOWARD SPENCE-SALES,  JANINA STENSSON