FONDS NORTHERN RESEARCH

La création d'un fonds de recherche sur le NORD 

Créer un fonds de dotation pour soutenir de la recherche sur le Nord sous les auspices de la FAPC est une initiative proposée par l'Association des Architectes Paysagistes de Territoires de Nord-Ouest [NWTALA]. L’objectif est de promouvoir l'intérêt et l'avancement de la recherche dans le Nord du Canada, définie en étant l'ensemble des régions du Canada au nord du 55e parallèle.  Des bourses de recherches seront distribuées aux projets qui sont conformes avec au moins deux des critères suivants :

  • Augmenter la connaissance de l'architecture du paysage et des professions connexes comme il se rapporte au nord ;
  • Accroitre la visibilité des architectes paysagistes dans le nord ;
  • Faire un changement positif pour les peuples du nord
  • Soutenir la position de CSLA sur le changement climatique qui encourage ses membres à mener en renforçant la résilience, en encourageant une transformation positive et en favorisant la durabilité dans tous les projets et activités. 

 

Rensiegnements supplémentaires

Les propositions seront examinées pour la recherche dans le nord, définie comme étant au nord de 55 degrés. Les principaux centres au nord du 55ème parallèle incluent Grande Prairie, Fort McMurray, Kuujjuaq, Fort Nelson, Churchill, Nain ainsi que toutes les communautés des trois territoires).

Dans le cas de plusieurs candidats répondant aux critères, la préférence sera accordée aux projets dans les Territoires du Nord-Ouest.

Tous les candidats doivent montrer que le projet sera conforme à toutes les exigences de recherche de la juridiction choisie; Pour plus d'information, voici les sites Web pertinents: 

http://nwtresearch.com/licensing-research

http://www.nri.nu.ca/research-licencing-applications

http://acuns.ca/en/awards/research-licensing/