Mission

FAPC _ Buts et objectifs _ Soutenant les idéaux fondamentaux de la profession

L’architecture de paysage s’emploie à trouver le juste milieu entre d’une part, les façons dont les gens utilisent la terre et en profitent et d’autre part, la conservation et le mieux-être de l’environnement. La Fondation d’architecture de paysage du Canada (FAPC) se fixe pour but principal, de soutenir les idéaux généralement véhiculés en architecture de paysage incluant :  

  • la conservation et la gestion des ressources environnementales;
  • la promotion du développement durable;
  • la prise en compte des besoins des gens relativement à l’environnement; et
  • l’amélioration de l’esthétique du paysage.

La FAPC support la recherche, la communication et l'érudition liés a ces idéaux. Pour réaliser cet objectif, la FAPC sollicite, reçoit et gère des dons, subventions et legs; élabore des politiques et fixe les priorités de programmes; et étudie, finance et fait connaître ses activités et programmes.

Au cours des 25 dernières années, la FAPC a financé divers projets, dont des recherches historiques, des histoires orales, des programmes de formation de professionnels, des recherches en design, des lignes directrices sur l’aménagement d’habitats, des programmes d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, de même que des projets de communication.