Administrateurs de la FAPC

 
Peter Briggs, AAAPC, NWTALA, ASLA
Comité de collecte de fonds
 
Directeur général, Corvus Design, Anchorage (Alaska)  
Ancien président, AAPC
Ancien administrateur, CA de l’AAPC
Élu au CA de la FAPC en 2015
 
« La FAPC joue un rôle essentiel dans la promotion de l’architecture de paysage au Canada en soutenant l’innovation architecturale en paysagement et en encourageant la prochaine génération de leaders et de créateurs. Je suis très heureux d’aider la FAPC à atteindre ses objectifs et de participer aux efforts de la Fondation pour élargir l’étendue et la portée de notre profession

 

 

     
Wendy Graham, AAAPC, AAPQ
Comité des communcations, présidente
 
Architecte paysagiste (retraitée), Ville de Montréal;
consultante WGLA, présidente
Ordre des associés, présidente actuelle (2014-2016)
Directrice artistique, LANDSCAPES | PAYSAGES
Élu au CA de la FAPC en 2015
 
« C’est un grand honneur de servir la FAPC, notamment parce que mon père Don Graham, lui-même architecte paysagiste, a participé à la création de la Fondation, il y a plus de 25 ans. J’ai un peu le sentiment de reprendre le flambeau des idées originales qui ont inspiré la FAPC et de jouer un rôle actif dans la construction d’un avenir meilleur. »
 
 
Wendy Graham
     

Sara-Jane Greuztner, AAAPC, AALA 

President & CEO at Fort Calgary
Past President, CSLA
Elected to the Board in 2016
 
"LACF recognizes the importance of Landscape Architecture and the need to invest in opportunities that we share. It is time to engage all of our members in the future of the organization – I look forward to raising the profile of LACF and building the capacity of the Foundation to fulfill its’ mandate".
  BOD 2016 Sara-Jane G
     
Don Hester, AAAPC, MALA, SALA, OALA, BCSLA, MCIP, MPPI
 
Planificateur principal et architecte paysagiste, directeur de l’architecture de paysage du district de la Saskatchewan et du Manitoba, AECOM Design Planning/Economics, Winnipeg
Ancien président du Comité de rédaction de LANDSCAPES | PAYSAGES
Élu au CA de la FAPC en 2005 
 
« Les bourses annuelles de la FAPC soutiennent les professionnels, les universitaires et les étudiants en architecture de paysage dans leurs recherches, leurs publications et leurs études. Ces bourses contribuent également à préserver l’histoire de la profession au Canada. La raison d’être de la FAPC est la création d’un patrimoine pour l’avenir de l’architecture de paysage au Canada. J’espère que nous serons en mesure de soutenir toujours plus l’acquisition de connaissances et d’assurer la pérennité de bourses d’études d’envergure au cours des années à venir. 
 
 
     
Faye Langmaid, AAAPC, SALA
Comité des subventions annuelles, présidente
 
Services de planification, municipalité de Clarington, 
Directrice de la Direction des projets spéciaux, 
Programme de bourses de l’AAPC, ancienne présidente
Élu au CA de la FAPC en 2005
 
« J’ai œuvré au sein de la FAPC comme membre du jury du Comité des subventions annuelles, puis comme présidente du Comité des subventions annuelles et membre du CA. Cette dizaine d’années passées à examiner des candidatures et à gérer le processus d’attribution m’a permis de découvrir des recherches et des travaux novateurs réalisés au sein de la profession. Il y a constamment un flot d’idées intéressantes qui repoussent les limites de la profession, et j’ai beaucoup appris sur d’autres domaines de l’architecture de paysage bien différents de mon domaine de pratique. La Fondation contribue à entretenir le renouveau de la profession tout en compilant et en rendant compte de son histoire au Canada. Existe-t-il plus belle activité bénévole que celle qui stimule l’esprit? » 
 
Fay Langmaid
     
Eha Naylor, AAAPC, OALA
Comité de planification stratégique
 
Partenaire, Dillon Consulting Limited, Toronto (Ontario)
Présidente, OALA Practice Legislation Committee
Élue au Conseil de la FAPC en 2014
 
« C’est un privilège de siéger au CA, car nous sommes à un tournant important pour notre profession, et la FAPC contribue à l’accroissement des capacités de l’architecture de paysage au Canada. Le CA joue un rôle clé dans la diffusion des connaissances acquises dans tout le pays au bénéfice des architectes paysagistes dans leur poursuite de l’excellence. Dans le contexte des changements climatiques, l’architecture de paysage joue un rôle essentiel dans l’environnement bâti, et la FAPC stimule l’innovation par la recherche et la sensibilisation à des projets exceptionnels. »
 
     
Cecelia Paine, FCSLA, FASLA, OALA
Nominating Committee Présidente
 
Ancienne présidente, FAPC
Vice-doyenne aux études supérieures et professeure d’architecture de paysage à l’Université de Guelph
Membre fondateur, au CA depuis 1987, FAPC
Ancienne présidente, AAPC
Ancienne présidente, OALA
Rédactrice-fondatrice, LANDSCAPES | PAYSAGES
 
« Siégeant au CA de la FAPC depuis sa création, j’ai trouvé très gratifiant de soutenir les individus et les organismes dont le travail nous aide à comprendre et à apprécier le rôle essentiel des paysages dans nos vies. »
 
     
Cathy Sears, AAAPC, AALA
Comité de planification stratégique
 
Directrice, architecture de paysage, ISL Engineering and Land Services Ltd, Calgary (Alberta)
Ancienne présidente, AAPC
Ancienne présidente, AALA
Ancienne administratrice, CA de l’AAPC
 
« Servir comme membre du CA de la FAPC est une occasion de contribuer à la réalisation des idéaux de notre profession et de pouvoir rencontrer et rester en contact avec des gens qui partagent ces idéaux. La FAPC joue un rôle immense dans la promotion des valeurs de notre profession et l’appui à ce que nous devons faire à l’avenir. »
 
Cathy Sears
     
Randy Sharp, AAAPC, BCSLA, ASLA
Comité de collecte des fonds 
 
Fondateur et actionnaire principal de Sharp & Diamond Landscape Architecture Inc. Landscape Architecture Inc. 
Élu au CA de la FAPC en 2014
 
« La FAPC a la possibilité de faire progresser l’architecture de paysage par la recherche et les bourses, et par une plus grande sensibilisation dans les médias. Ayant de l’expérience en conception écologique et en architecture vivante, je soutiens la prospection, la conception et les mesures permettant de transformer l’environnement urbain et de surveiller sa santé. Je souhaite particulièrement soutenir la recherche et la conception au service de modes de vie actifs et d’interactions sociales, et propices à la sérénité à travers l’eau, la musique et l’art pour les personnes atteintes de troubles neurologiques. »
 
Randy Sharp
     
Ed Versteeg, CSLA, APALA
Comité de collecte des fonds et comité des bourses
 
Actionnaire principal, Ed Versteeg Landscape Architect, 
Membre des jurys de bourses depuis 2012 
Membre du CA depuis 2015 
Membre du Comité de collecte de fonds, du Comités de bourse d'études et du Comité des bourses annuel.
 
« Il est important que les architectes paysagistes soutiennent activement la croissance et le développement de leur profession. La FAPC nous offre une occasion gratifiante et concrète de contribuer à l’architecture de paysage au Canada. La Fondation soutient ardemment la communication, la recherche et l’érudition en matière d’architecture de paysage depuis plus de 25 ans. »
 
 
     
Natalie Walliser, CSLA, SALA
Comité des communications 
 
Université de la Saskatchewan, Planificatrice + Architecte paysagiste
Présidente du Congrès 2013 à Regina
Élue au CA en 2015
 
« Promotrice de l’architecture de paysage et fervente partisane de la recherche et des bourses d’études, la FAPC appuie l’avancement de notre profession de A à Z. Du soutien aux étudiants et aux jeunes professionnels à la promotion des réalisations canadiennes à l’échelle nationale et internationale, la FAPC ne ménage pas ses efforts. C’est pourquoi je salue la Fondation et suis honorée de faire partie de son conseil d’administration. »