Mission

FAPC _ Buts et objectifs _ Soutenant les idéaux fondamentaux de la profession

L’architecture de paysage s’emploie à trouver le juste milieu entre d’une part, les façons dont les gens utilisent la terre et en profitent et d’autre part, la conservation et le mieux-être de l’environnement. La Fondation d’architecture de paysage du Canada (FAPC) se fixe pour but principal, de soutenir les idéaux généralement véhiculés en architecture de paysage incluant :  

  • la conservation et la gestion des ressources environnementales;
  • la promotion du développement durable;
  • la prise en compte des besoins des gens relativement à l’environnement; et
  • l’amélioration de l’esthétique du paysage.

La FAPC support la recherche, la communication et l'érudition liés a ces idéaux. Pour réaliser cet objectif, la FAPC sollicite, reçoit et gère des dons, subventions et legs; élabore des politiques et fixe les priorités de programmes; et étudie, finance et fait connaître ses activités et programmes.

Au cours des 25 dernières années, la FAPC a financé divers projets, dont des recherches historiques, des histoires orales, des programmes de formation de professionnels, des recherches en design, des lignes directrices sur l’aménagement d’habitats, des programmes d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, de même que des projets de communication.

Mission

LACF _ Goals and Objectives _ Supporting the Ideals of the Profession

The profession of landscape architecture strives to balance human use and enjoyment of land with conservation and health of the environment.  The Landscape Architecture Canada Foundation (LACF) supports this fundamental ideal, which includes (but is not limited to):

  • conserving and managing environmental resources;
  • accommodating the needs of humans in the environment; 
  • Promoting sustainable development;
  • enhancing and improving aesthetic quality in the landscape.

LACF supports research, scholarship and communication that contribute to meeting these goals.  To do so, LACF solicits, receives and manages gifts, grants and legacies; sets policies and establishes program priorities; and reviews, funds and communicates its activities and programs.

Over the past 25 years, LACF has supported a wide range of activities and projects including the development of habitat design guidelines, historic research and documentation, recording of oral histories, professional education programs, design research, publication of conference proceedings and communication projects.